lundi 12 mars 2007

MARDI 13 MARS, 41 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...et une autre grande Dame, Najat Belkacem, est là pour nous le rappeler.
Najat, dont je pense avoir déjà parlé, est l'une des porte-paroles de Ségolène, et, j'espère pour nos amis Lyonnais, leur future députée.
On peut découvrir la valeur de ses idées sur son site et son blog, que l'on peut joindre en tapant "Najat Belkacem" sur Google. Elle est déjà célèbre, hein ?
Je joindrais bien le lien ici à côté, avec DA et le PS, mais...je sais pas comment on fait !
Promis : je me renseignerai samedi.
Mais c'est vrai, on est encore qu'en campagne présidentielle. On passera aux législatives juste après...
(Je pensais clôturer ces 100 pensées le 22 avril...et je m'aperçois que je dois "jouer les prolongations" jusqu'en juin...Ségolène, il faut ABSOLUMENT que tu passes au premier tour, que je dispose de quelques jours pour souffler : je ne suis plus comme vous, Mmes, je n'ai plus 20 ans...)
Revenons donc à ces Présidentielles, objet de nos actuelles préoccupations.
Je vais simplement passer la parole à ...la porte-parole :
"
Najat Belkacem définit son rôle auprès de Ségolène Royal : « Je vais apporter ma force de conviction, de persuasion, je suis profondément convaincue que le pacte présidentiel de Ségolène Royal est le programme qu’il nous faut pour changer en 2007. Et je vais essayer d’en persuader le maximum de Français, c’est cela mon rôle. » La porte-parole de la candidate explique son engagement : « 2002 a été une espèce de gifle pour tous les gens de gauche, et que ça m’a fait prendre conscience de l’urgence pour moi d’adhérer et de m’encarter pour défendre encore mieux les valeurs dans lesquelles je crois. Mais je l’aurai fait un jour ou l’autre, quelle que soit la situation. » Elle refuse d’être considérée comme un « alibi » : « Ségolène Royal m’a choisie pour être sa porte-parole, c’est non seulement parce qu’elle a vu la conviction qui était la mienne, les engagements qui étaient les miens. Parce que moi, je fais partie de ces gens qui se sont engagés en politique précisément pour défendre les valeurs qu’elle décline dans son pacte présidentiel. Je fais partie de ces gens qui croient que l’école doit être au centre du projet de société, c’est ce que fait Ségolène Royal dans son pacte présidentiel. Que la structure familiale est un élément extrêmement important pour apaiser les liens sociaux, la société, pour faire en sorte que les enfants s’épanouissent et puissent construire leur ascenseur social, leur égalité des chances, …, c’est ce que fait Ségolène Royal. Donc d’abord, c’est ma conviction qui l’a retenue, et puis ensuite en effet j’incarne une France qu’elle appelle de ses vœux pour demain, une France moderne, jeune, diverse, entreprenante. »
Admirons le style, la force des images et la solidité des fondations :
"L'école au centre du projet de société...importance de la structure familiale...que les enfants s'épanouissent...égalité des chances..."
Bravo et merci, Ségolène et Najat. Avec l'aide précieuse de votre talent et de vos qualités, mon p'tit boulot d'écrivain public, de penseur du soir,...devient d'une simplicité déconcertante...
ET Y'EN A QUI VOUDRAIENT QUELQU' UN D'AUTRE A LA PRESIDENCE OU AU PARLEMENT ?
Tiens, même à droite, je n'entends plus que le silence...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil