mardi 13 mars 2007

MERCREDI 14 MARS, 40 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT ...
... et notamment à la place de la France dans l'Europe et le monde.
Je me contente, pour illustrer sa pensée du jour, de l'image d'une pensée aussi rouge que certaines roses ou le "Chiffon rouge de la Liberté".
Et je vais lui céder la parole pour rappeler des éléments archivés qui illustrent la continuité de sa ligne de conduite, qu'elle a encore brillamment exposée sur TF 1 face à PPDA. Elle répondait dans cette émission aux questions concernant l'emploi et la croissance en France, et le danger des délocalisations.
En remettant tout cela dans un plus vaste cadre, voilà comment elle envisage les choses depuis les propositions qu'elle a soumises aux Français avant d'aboutir à la synthèse et au pacte présidentiel. La France dans le monde, de juin 2006 à février 2007, avec les thèmes de vision d'avenir d'emploi, d'environnement,...:

La France doit affirmer « une ambition sans arrogance et conforme à ses actes »« La France est inaudible parce qu'elle ne met en oeuvre ni chez elle ni dans sa politique étrangère ce qu'elle proclame à l'extérieur. Les beaux discours de Jacques Chirac sur les Droits de l'Homme ou sur l'environnement ne sont pas appliqués. Cela ridiculise notre pays et ruine sa crédibilité. Avec François Mitterrand, la France tenait son rang parce qu'on la créditait encore d'une vision en phase avec son histoire et avec l'état du monde. Il faut redonner à la France une voix qui porte. Elle l'aura si elle est capable d'éclairer sans passéisme les transformations que nous vivons, si elle affirme une ambition sans arrogance et conforme ses actes. »Le Monde, 22 juin 2006«
François Mitterrand avait raison de le dire : « quand la France rencontre une grande idée, alors elles font ensemble le tour du monde ».Toulon, le 17 janvier 2007
« La République, pour nous socialistes, c'est le terreau fertile sur lequel nous ferons germer notre projet social enraciné dans un esprit de justice et qui s'adressera à tous. Nous avons besoin de ses outils pour pouvoir transformer par l'action résolue, le monde tel que nous le désapprouvons et en particulier les innombrables inégalités entre les pays riches et les pays pauvres qui ne font que se creuser. Il faudra le remodeler, pour qu'enfin ce monde soit celui de tous. »Toulon, le 17 janvier 2007
Que ce monde soit celui de tous...
Chez nous comme partout !
D'où, entre autres, ce beau projet de co développement inscrit dans le pacte présidentiel (pacte présidentiel élaboré après les débats participatifs auxquels nous sommes fiers d'avoir participé...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil