jeudi 15 mars 2007

VENDREDI 16 MARS, 38 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
(je sais, je l'ai déjà dit !, mais c'est pas facile de trouver une autre formule accrocheuse :
j'avais déjà dit "pense à nous", "pense à vous", ... je laisse le "tout" pendant 38 jours, ou quelqu'un a une idée ? )
Toute idée de rénovation de ce blog sera la bienvenue, ainsi que les photos de fleurs : à part les miennes, je n'ai encore publié que les pivoines de Coralie, et il paraît que les jonquilles de Brigitte sont merveilleuses. (Brigitte aussi, d'ailleurs)
Mais revenons à Ségolène, la seule merveille dans cette campagne présidentielle.
Un grand homme, Jacques Delors, qui fut président de la Commission européenne, vient d'affirmer son soutien à Ségolène.
On a tant parlé des défections (et en face, Simone Veil qui traverse la chaussée centre-droite, çà a fait moins de remous, comme la curieuse valse à trois temps avec les paroles de "Je t'aime, moi non plus" du trio Bayrou-Chirac-Sarkozy) que nous pouvons souligner la réelle force de notre équipe.
C'est vrai, Bayrou voulait "ratisser à gauche", ...pendant que Sarkozy chasse sur les terres de Le Pen.
Et Bayrou, qui voyait bien exploser le PS (pourquoi pas l'UMP,...je sais pas, voir son interview dans le nouvel Obs) avait contacté Jacques Delors !
Faire péter le PS, pas moins que çà...Une suffisance qui démontre son insuffisance !
Et Jacques Delors est du même avis que moi : il a envoyé paître Bayrou et affirmé ce qui suit :

Jacques Delors s'exprime dans le Nouvel Observateur.


"Avec Ségolène Royal, je partage des valeurs. J'ai découvert trois joyaux dans sa campagne. Elle a su dépasser les lignes. Elle a su se faire entendre des Français qui ont le sentiment d'être rejetés par la politique. Elle défend des valeurs - l'autorité, la famille - auxquelles je suis très attaché. Et ces valeurs, elle a réussi à les faire émerger grâce à ses débats participatifs."
Suite à cette démonstration dans la campagne de la méthode manipulatrice de Bayrou, Nora n'a pu résister au besoin de l'écriture "automatique", telle que définie par André Breton dans son Manifeste du surréalisme.
Je rappelle (oui, je suis parfois lassant, mais faut bien tout expliquer, sinon on comprend de travers ), je rappelle donc que le surréalisme fut une saine philosophie en même temps qu'un mouvement artistique.
"Liberté, fraternité, spontanéité..." C'est ainsi que pensaient Apollinaire, qui a fait la guerre des tranchées en 14, puis Achille Chavée, Fernand Dumont, Paul Eluard,..., pendant la guerre suivante.
Et Nora, comme Coralie (j'espère qu'elle l'avait édité sur le blog) quand elle voguait vers Nice à la fin du 15ème siècle, possède la force et la spontanéité des surréalistes...
Ségolène aussi, bien sûr. Pour ceux qui ont compris la noblesse du terme "surréalisme".
Après les élections, je vous montrerai les liens entre symbolisme, surréalisme et fantastique...
Et, pour illustrer, je mettrai une photo de...Ségolène !
Symbolisme : le symbole d'une femme présidente .
Surréalisme : son programme (même hors considération philosophique) va au-delà des basses considérations de la concurrence (voir le volet "Excellence environnementale", par exemple)
Fantastique : y'en a qui n'avaient pas encore compris qu'elle est fantastique ?
Voici donc le texte de Nora, pour conclure aujourd'hui :





Bayrou a décollé et est resté un peu en haut avec du vent, rien que du vent.En haut, il a fait une belle ballade dans sa montgolfière, au point où l’altitude l’a complètement shooté, il était défoncé. Maintenant le ballon est en train de se dégonfler et Bayrou redescend. l’atterrissage va être un peu dur. Après, ça va être le tour de Sarkozy, car maintenant Le Pen est dans la course. Et les électeurs de Le Pen préfèrent l’original à la copie.et pour nous :
SEGOLENE PRESIDENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil