vendredi 20 avril 2007

A dimanche soir les ami(e)s... avec la France Présidente

La France Présidente, audacieuse, belle de ses valeurs républicaines, voilà ce que le monde entier espère.

La France républicaine et laïque, libre, qui veut l'égalité pour chacun de ses enfants, fraternelle pour ceux qui sont en détresse, cette France va avoir l'audace d'élire la première femme Présidente de la République.

Cette victoire, nous la devrons aux millions d'électeurs, hommes et femmes, que Ségolène Royal a réunis autour de son Pacte Présidentiel .

Il nous reste deux jours pour que ce dimanche 22 Avril efface l'horreur d'un 21 Avril : plus

jamais çà.

J'ai confiance,


Pour la France Présidente,

Amitiés

Coralie

5 commentaires:

À 20 avril 2007 à 04:27 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

record battu à Toulouse hier,

22 000 personnes avaient fait le déplacement pour soutenir Ségolène Royal

A dimanche, la France Présidente.


Coralie

 
À 20 avril 2007 à 04:36 , Blogger freewheelin a dit...

22 000 selon les organisateurs ou la police ? ;-)

je rigole parce quand elle est venue chez nous entre socialistes le score variait du simple au double (5 000 à 12 000) alors que la capacité des deux salles louées atteint 6 000 en ne respectant pas la sécurité ;-)

à dimanche pour Ségolène Royal... la France présidente non c'est un slogan trop boursouflé

 
À 20 avril 2007 à 08:19 , Blogger liljana a dit...

Bonjour,

Je veux m'excuser si sans vouloir ,mes propos vous rappellent celles du IIIème reich ou du franquisme.Je suis dans l'opposé avec leurs modes d'apercevoir le monde.
Je tiens à remercier beucoup à Gerard qui a compris que je ne faisais pas reference à ces choses là:
En premier lieu ,parcque ma conviction politique est atachée à la democratie
En second lieu, je viens d'un pays comme l'Albanie,qui a souffert des années "de dictature populaire"...
en troisième lieu, je me referais à l'ordre juste,à une societé egalitaire quand je disais ordre nouveau,qui en soi est une expression qui a existé bien avant l'apparition des extrêmes,
Au final il faut pas se pencher sur des details,que si on voit bien par le contexte n'ont pas le même sens,et Wikipedia c'est une source peu fiable,(lol),
L'important c'est qu'en France j'ai beaucoup plus forgé ma culture politique.Certains lapsus echappent à tout le monde.Personne n'est parfait!Souhaitons la victoire à Mme Segolene,c'est ce qui compte.
Cordialement,
Liljana

 
À 20 avril 2007 à 08:33 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Coralie, Freewheelin, Liljana :

merci, chères Amies, d'animer mon blog pendant que j'étais parti m'occoper en même temps de la compta et du théâtre à l'école !

Bizzz

GE

 
À 20 avril 2007 à 08:46 , Blogger freewheelin a dit...

Pas de souci Liljana ce n'était d'ailleurs pas une "fâcherie" mais un rappel parfois les jeunes (je ne connais pas ton âge) n'ont pas cette connaissance. De plus je n'ai pas les dons de télépathes que m'attribuent Gérard ;-) et ce n'est pas parce que tu te prénommes Liljana (liliane en français je suppose) que je peux savoir que tu es d'origine albanaise et que tu ne connaissais pas ces groupuscules. Ordre nouveau est effectivement lié au fascisme donc à proscrire de notre communication. Un peu comme si en 2007 un ou une candidate venait nous dire "travail, famille, patrie" ça ne passerait pas à gauche.

Tout ça pour te dire que tu n'as aucune excuse à présenter. Nous sommes dans l'échange pas devant un tribunal ;-) et je me doute bien qu'en appelant à voter ségolène tu n'es pas du bord cité par wikipedia (pas toujours sûre comme source effectivement. Si je l'ai utilisée c'est pour l'écrire sans passion pour que ce ne soit pas mal perçu).

Je te souhaite un bon week-end et surtout une très bonne fin de week-end ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil