mercredi 3 octobre 2007

POKER DE DAMES : AURELIE FILIPPETTI


Pour atteindre le blog d' Aurélie,...je n'ai pas le lien direct !
Cela vient de mes limites en info : pour installer des liens, j'ai besoin de l'un ou l'autres de mes fils...Mais Bruno, qui vient pourtant de déménager (nouvelle location), prépare un nouveau déménagement : ils ont acheté un logis, qu'ils occuperont vers février.

Quant à Johan , il vient de se marier...et de déménager en même temps ! C'est dire si mon assistance technique est débordée pour l'heure, et j'accepte de gérer de manière très artisanale.

Donc, pour atteindre le blog d'Aurélie, faut faire l'effort d'aller écrire "Aurélie Filippetti" dans la fenêtre centrale de Google, qui va alors (quand vous aurez cliqué aussi sur "Recherche") vous le servir sur un plateau d'argent...comme le thé au jasmin de Suzanne à Léonard Cohen.
Un petit extrait du blog d'Aurélie :
" Pour la démocratie en Birmanie!
Par Aurélie Filippetti le mercredi 26 septembre 2007, 17h51 - Humeur
Il y a urgence aujourd'hui, plus que jamais, à nous mobiliser auprès du peuple Birman qui tente se se soulever contre la dictature du régime de Rangun. Alors que les bonzes et des milliers de civils laïques manifestent pour la démocratie, la junte a déjà lâché chars et canons faisant, à l' heure où j'écris, déjà cinq morts et des centaines de blessés. Le pire reste à craindre. tant la répression sanglante de 1988 est encore dans nos mémoires. Nous n'avons aucune nouvelle de la prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi qui aurait été « déplacée » de son domicile où elle est assignée à résidence, vers la plus grande prison de la capitale. Il faut faire pression sur nos gouvernement, sur le conseil de sécurité de l'ONU afin de faire plier cette junte sanguinaire et permettre l'avènement de la démocratie en Birmanie.
Faites comme moi, signez la pétition de l'association Info Birmanie ! "
J'imagine certains se demander ce que la Birmanie vient faire dans nos municipales et cantonales.
Je rappelle que dans le programme de Ségolène figurait "co-développement", ainsi que "une France forte en Europe et active pour la paix dans le monde".



Autre chose. La Birmanie, c'est loin...Donc, dans notre inconscient va jouer ce que les journalistes appellent "l'impact du mort-kilomètre"
Aurélie se préoccupe de ceux qui souffrent au loin, mais ne néglige pas pour autant les dérives qui se passent chez nous.
Dans son billet du 24 septembre (Attention à l'orthographe en écrivant sur Google : son nom prend un l, 2 p et 2 t !) elle s'indigne du décès révoltant d'une femme sans papier (encore une défenestration...)
Voilà, j'ai présnté le poker de dames qui va rénover la Gauche, pour mener les Région, la France, l'Europe puis le Monde sur la voie de l' Humanisme.

Merci pour votre attention.

1 commentaires:

À 6 octobre 2007 à 02:49 , Blogger aurore1366 a dit...

Respect pour ces gens qui au risque de leur vie descendent dans la rue pour la liberté et la démocratie

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil