mercredi 3 octobre 2007

POKER DE DAMES : NAJAT VALLAUD-BELKACEM



J'ai souvent parlé de Najat sur ce blog, étant donné la clairvoyance et l'humanisme de ses propositions, étant donné aussi la qualité et la quantité du travail qu'elle est capable de mener à bien.

J'ai sans doute raté un épisode pendantles vacances : il paraît qu'il n'y aurait plus de "cabinet fantôme".

Qu'à cela ne tienne, Najat fait quasiment le boulot toute seule.

Voir son blog, dont le lien est affiché à droite du message : suffit de cliquer sur la case "Najat".


Pour illustrer les valeurs qu'elle défend, j'ai choisi deux extraits :
1) Najat combat les dérives ADN :
" Que l’on combatte l’immigration clandestine et ses filières est une chose, que l’on s’évertue à porter atteinte à l’immigration légale et, à travers le durcissement des conditions du regroupement familial, au droit à une vie privée et familiale normale en est une autre. C’est ce basculement dans l’approche qui est inquiétant, le gouvernement semblant avoir perdu toute espèce de discernement sur ce sujet. La proposition inique de recourir aux tests génétiques dans le cadre du regroupement familial n’est qu’un stigmate de cette dérive qui tend à assimiler l’immigré à un délinquant, voire à un malade puisque ce ne sont que les deux situations où le recours à la génétique est autorisé.
Cet amendement, qui ne choque pas le Président de la République, nous ramène à ses positions en faveur de l’instauration de statistiques ethniques ou à ses propos sur les origines génétiques de la pédophilie… Attention à ce néo-conservatisme nauséabond qui voudrait nous faire croire que « le sang ne ment pas » ! La famille aujourd’hui, c’est bien autre chose. Je salue le courage des deux députés UMP, François Goulard et Etienne Pinte qui, fidèles à une certaine éthique républicaine, se sont opposés, bien seuls, à cet amendement.
2) Et Najat n'est pas à vendre :

Si Sarkozy vous avait proposé un ministère, qu´auriez-vous dit ?(Question posée sur un Tchat au Nel Obs)

Je l´aurais remercié de cet hommage à mes compétences (c´est bien de cela qu´il s´agit n´est-ce pas?). Mais tant qu´à avoir des compétences, je préfère les mettre au service des idées dans lesquelles je crois : progrès partagé par tous, justice sociale et solidarité. En crise ou pas, le Parti socialiste me semble encore être celui qui met le mieux en musique ces valeurs."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil