jeudi 8 novembre 2007

OCCULTISME ?




En illustration, des fleurs qui ont poussé en forme de point d'interrogation ! D'accord, c'est la deuxième fois que j'édite ces visionnaires, mais, depuis six mois, on s'interroge si souvent...

J'ai titré "Occultisme", j'aurais pu dire " Obscurantisme",...et ces mots à connotation ésotérique font bien de l'honneur aux manipulations que je soupçonne. J'aurais dû titrer : "Cacher la merde au chat, mode d'emploi".

Un petit détour par la Belgique. Crise gouvernementale sans précédent. 150 jours sans gouvernement. Conséquence : l'ancien gouvernement continue de gérer les affaires courantes. Avec une dérive fiscale inquiétante : quand l'augmentation du prix du pétrole atteint un certain niveau, le gouvernement modifie à la baisse le taux (exhorbitant) des accises. Mais le gouvernement "affaires courantes" n'aurait pas le droit de le faire ! Donc, tant qu'il n'y a pas de gouvernement, les taxes sur essence, diesel, gasoil de chauffage,...deviennent exponentielles et rapportent à l' Etat une manne providentielle. La question qu'on peut se poser : et si tout çà avait été calculé, en cachant les accises derrière le vote Flamands contre Wallons ?

Enfin, comme disait Lagarde, si le carburant est trop cher, les Belges n'ont qu' à aller travailler à vélo. En plus, comme ils se donneront ainsi du mouvement, ils auront moins besoin de se chauffer !

Quel autre rapport avec la France ?
Déjà le problème du Tchad. Sept libérations.(Grâce au Zorro présidentiel qui a débarqué là-bas, mais pas à vélo !). Ensuite la promesse du président de libérer tous les autres pour les faire juger en France, et l'indignation devant cette prétention des autorités tchadiennes. Crise diplomatique. Tant qu'on pense à çà, ou à tant d'autres "dérivatifs", on en oublie presque les autres dossiers alarmants : pouvoir d'achat,...En plus, pendant que le sort des membres de l'Arche de Zoé "cache la merde au chat", on continue d'oublier le sort des 103 enfants déplantés et enracinés sans doute dans un camp de réfugiés.

Dernière remarque : si, en bon(ne) citoyen(ne), vous suivez les consignes de Lagarde, et que vous allez travailler à vélo, il y a des risques (chutes quand l'hiver rendra les routes et pistes glissantes,...). N'oubliez surtout pas qu'un accident sur le chemin du travail est un accident du travail. Donc (à ma connaissance), pas de franchise médicale là-dessus, et aucune perte de salaire pendant l'incapacité. Il fallait quand même le rappeler !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil