mardi 15 janvier 2008

ET MAINTENANT, MICHEL ROQUET...

Message de eric62 aujourd’hui sur DA
L'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard, dans une tribune publiée aujourd'hui par le quotidien Libération, affirme que Ségolène Royal «représente une certitude de défaite» pour le PS.
Ségolène Royal «représente une certitude de défaite» pour le PS, affirme l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard dans une tribune publiée aujourd'hui par le quotidien Libération.
«Choisir son prochain premier secrétaire en pensant choisir du même coup son candidat présidentiel, c'est offrir un surcroît de chances à Ségolène Royal. Or le problème est que cette candidate avenante et charismatique n'a à l'évidence pas les capacités nécessaires aux responsabilités qu'elle postule», écrit M. Rocard.
«Elle représente une certitude de défaite, au prix en plus d'une très grave crise dans le parti», assène le député européen qui avait soutenu Dominique Strauss-Kahn dans la primaire socialiste pour la présidentielle de 2007.
Constatant que Bertrand Delanoë (candidat à sa réélection à Paris) et Dominique Strauss-Kahn (au FMI) ne sont pas disponibles avant «longtemps», M. Rocard estime que le prochain congrès du PS doit décider de fixer à «l'automne 2011 et en aucun cas avant» la désignation de son candidat pour la présidentielle de 2012.
Selon lui, le prochain premier secrétaire du PS devra avoir «comme mandat dominant, sinon exclusif, d'amener le parti à accoucher d'un projet».

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=295977795







Ma réponse :




Voilà bien une nouvelle attaque malsaine et infondée.

Et même injurieuse : comment ose-t-il affirmer que " Ségolène n'a pas les capacités pour..." ?

Que peut-il connaître des "capacités", lui qui a toujours été recalé aux "primaires" ?

Et quelle tentative visible de saborder la Gauche, en ayant l'air d'exiger (mais il se prend pour qui,celui que les "Guignols" des années 70 ou 80 avaient surnommé Michel Roquet ?) que le candidat socialiste aux présidentielles ne soit désigné qu'en 2011.

Avec cette tactique (?), la candidate ou le candidat socialiste disposera...royalement (!) d'un an pour présenter son programme...contre cinq ans pour le candidat UMP, qui est déjà en campagne. Volontairement suicidaire.

Conclusion : nouvelle attaque malsaine d'un homme de gauche (?) contre Ségolène. Avec la circonstance aggravante que cette élucubration tend déjà à saboter le ou la candite socialiste pour 2012 (comme démontré avec cette désignation en 2011).
Pourquoi tant de haine?

Deux hypothèses plausibles :

1) Certains "courageux" préfèrent une opposition "confortable", et pour longtemps, à une heure où pourtant il faut prendre des décisions très importantes ;

2) Relire la fin du billet précédent, au sujet du non cumul des mandats dans le programme de Ségolène. Rocard, DSK et Cie feraient donc de la politique uniquement pour s'enrichir personnellement...

Vivement que toutesles branches pourries soient tombées de l'arbre socialiste...

2 commentaires:

À 15 janvier 2008 à 07:11 , Blogger Coco a dit...

Si toutes les branches pourries tombent il n'y aura plus que des racines déjà vérolées...

A mon avis elle ferait mieux de s'enraciner ailleurs dans un bon terreau dénué de parasites, elle sera ainsi nourrie d'un compost sain et l'on verra un bel arbre aux mille branches se déployer vers le ciel.

 
À 15 janvier 2008 à 07:32 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coco,

Comme je t'avais déjà dit, idéalement, tu as raison.

Mais "tactiquement", je crois que ce serait encore plus difficile qu'aujourd'hui...

Tes métaphores sont superbes, comme toujours...

Bizzz

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil