lundi 14 janvier 2008

TAPIS ROUGE POUR LA GAUCHE ?



Sarkozy vient de déclarer les prochaines municipales et cantonales "premier test national", après avoir dit aussi qu'il irait partout dire que "Voter UMP, c'est voter Sarkozy" !

1) A l'heure où le pays est en faillite, il n'a rien d'autre à faire ?
2) Gonflé, ego démesuré,...Il se prend pour qui ?
3) Et ces rodomontades à l'heure où il chute-enfin- dans les sondages !

Cet ego démesuré malgré tant de mesures impopulaires semble...dérouler le tapis rouge pourla Gauche !

En effet, si "Voter UMP, c'est voter Sarkozy", " Ne pas voter Sarkozy, c'est voter à Gauche " !

Il faut pour cela, et çà devient urgent, que la Gauche se présente unie dans un même idéal d'humanisme, au lieu de piétiner dans de stupides déchirures. Sinon, l'intéressant contre-pouvoir que nous pouvons obtenir grâce à ces municipales et cantonales ira se diluer aux extrêmes, et on pataugera sans espoir dans un marigot sans retour...( Bien loin de "La Rivière sans retour"...)

Gauche unie ? Ce n'est hélas toujours pas le cas !

Une réunion "anti-Ségolène" aurait été organisée. (Sources : Marianne). J'avais d' abord été alerté par Coco, mais je ne souhaitais pas faire de "pub" pour ce genre d'info. Néanmoins, on en parlait aujourd'hui sur DA, donc j'ai donné mon avis, et je publie ci-dessous le billet de Lulu et ma réponse :




Message de lulu :
Sacré PS ! Qui eut cru que des adversaires idéologiques aussi patents que les strausskahniens et les fabiusiens communieraient bientôt au cours d'une réunion « confidentielle » organisée dimanche 13 janvier 2007 au Sénat ? Qui aurait pensé que ces deux tendances seraient rejointes par des orphelins du jospinisme, comme Martine Aubry, Jean-Marie Le Guen, des « indépendants » venus du NPS comme Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg, et, dans la salle, Razzye Hammadi ou encore Fayçal Douhane ? Et ça ne s'arrête pas là : alors que la réunion s'ouvre dans une salle à moitié pleine, devant un parterre d'une petite centaine de militants, on signale que le premier fédéral du Nord, Serge Janquin et la secrétaire nationale Marisol Touraine, absents pour cause de campagne municipale, assurent l'assemblée de leur soutien.



Ma réponse :
Pendant la campagne, Ségolène était attaquée par la droite, ce qui était normal. Elle fut également descendue bassement par certains medias (trop nombreux), ce qui était un peu moins normal. Mais on connaît les causes : complicité entre le pouvoir actuel et les medias en question, nettes prises de position de Ségolène contre un ultra-libéralisme en train de nous étouffer,...

Pendant la campagne, elle fut sournoisement attaquée par des gens de gauche aussi. Et cette campagne de dénigrement continue. Pourquoi ?

Pour lutter efficacement, il faut bien connaître l'adversaire, donc il faut répondre à ce "pourquoi".

Il y a eu des gens qui ont peut-être été "achetés", de l'une ou l'autre manière ;
d'autres qui avaient tellement soif de pouvoir qu'ils ont accepté un transfert à l'UMP;

Et les autres, ceux qui ne sont pas (encore ?) dans l'équipe de Sarkozy?

Je ne vois qu'une hypothèse: dans sa volonté de rénovation des institutions, Ségolène avait prévu le non cumul des mandats.
C'est peut-être cette petite mesure qui a incité à la révolte ceux qui, même au PS, font de la politique pour leur profit, et pas pour celui de tous.



Comme bien souvent, question humanisme et sincérité, je vais citer les mêmes personnes : voir les derniers billets sur les blogs de Najat, Aurélie Filippetti, Michèle Delaunay, sans oublier Françoise Vallet qui part en avant-garde pour des législatives à refaire à Chartres, les 27 janvier et 3 février.
Le boulot semble énorme,...je continue d'espérer qu'il y a moyen !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil