lundi 29 septembre 2008

SERIEUX !





Suite à la prestation de Ségolène au Zénith, Fabius a voulu rappeler que " La politique est une affaire sérieuse". Avec un ton méprisant pour les 5000 personnes présentes : leur engagement ne lui semblait apparemment pas "sérieux". Trop nombreux pour être sérieux, sans doute.

Sérieusement, Fabius me rappelle un record : avoir fait tomber le nombre de députés de gauche en-dessous de 100. Ce qui a forcé Mitterrand à la première cohabitation de l' Histoire de France. C'est vrai, une cohabitation, il fallait essayer sérieusement. Avant de voir que çà ne pouvait pas marcher...sérieusement.

Je vais néanmoins essayer de redevenir sérieux, en posant une question sérieusement existentielle.
C'est assez technique, donc la question s'adresse surtout aux militants du "système D". Mais, "militants du système D", avec le spectre de la crise, nous serons tous obligés de le (re)devenir !
(Petite parenthèse : pour lutter contre la crise, on peut aussi militer avec DA et le PS. Voir notamment le dernier billet de Jean-Louis Bianco sur son blog. Blog accessible via Désirs d'avenir, dont le lien est ci-joint).

Je reviens à ma question :

Quand un téléphone devient muet et froid,
Il me fait penser à un astre qui s'éteint
Peut-il aussi générer
Un effondrement gravitationnel ?



Si c'était le cas,...le fait de ne pas recycler les vieilles batteries serait encore pire qu'on craint...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil