lundi 17 novembre 2008

ET SI VOTER AUBRY JEUDI, C' ETAIT VOTER SARKOZY ?

J’ai déjà attiré votre attention sur un « TSS » qui n’est humainement pas explicable. Explicable uniquement par le fait que Ségolène risque de bousculer le désordre établi par des groupuscules de prédateurs qui considèrent l’ Humain comme un outil au service de leur avidité jamais assouvie.

Reims, et TSS !
Ce midi, Delanoë vient d’appeler ses militants à voter Aubry.
Ce qui serait une position respectable s’il était sincèrement convaincu que M. Aubry est la plus apte à refaire du PS une force capable de gérer les suites morbides de la crise en osant mettre en avant des positions fortes et humanistes.
Dans le style de notre motion E, que Najat Belkacem avait présentée avec cette admirable formule :
« A l’heure où le système financier mondial s’écrase, il faut une Révolution démocratique, sociale, économique, énergétique…avec un PS radical et exigeant… »
J’ai déjà démontré qu’il s’agissait d’un engagement sincère et d’une volonté admirable.
Revoir pour cela la position de Ségolène et sa motion E face à la crise et aux banques :l’ Etat a payé, l’ Etat doit avoir un pouvoir de contrôle. ( Rappel : dans son pacte présidentiel, elle voulait aussi la reprise politique du contrôle de la BCE…laquelle, sous la présidence européenne de sarkozy, a simplement continué à faire tourner la planche à billets pour que les traders et gros boulimiques de Fortis, Dexia et autres se paient des banquets à 150 et 200 mille euros à Monaco, à la santé des contribuables qui trinquent aussi, mais au boulot)
Pour Ségolène, nous avons payé, nous avons droit de regard.
Pour sarkozy : le contribuable a payé, il lui reste le droit de fermer sa gueule.
Martine Aubry a déclaré :
« Nicolas Sarkozy a bien géré la crise ».

C’est à cause de cette citation que la candidature de M. Aubry au PS me dérange. Si elle veut continuer à gérer la crise à la sarkozy, qu’elle rejoigne les Besson, Allègre,…dans cette « ouverture » en train de faire du PS un département de l’ UMP, et de sarkozy le grand vainqueur du congrès de Reims.

Un ticket Aubry-sarkozy, j’exagère ? Pas de fumée sans feu…
Ci-dessous le mail édifiant que je viens de recevoir de cette chère Coralie, toujours si efficace et dynamique :


« Connaissez-vous le Siècle ? Le très select club de rencontre des "élites" françaises.

Le Siècle n'est pas véritablement un think-thank ou un groupe d'influence mais plutôt un cercle mondain où se côtoient les élites françaises solidaires d'un certain statu quo social et républicain. Un protocole organisationnel, toujours en vigueur aujourd'hui, a été défini pour devenir membre de plein droit du Siècle. Il faut d'abord être coopté par les autres membres et être représentatif d'un milieu professionnel ou d'une sensibilité politique du pays. Il faut ensuite passer au moins un an dans la case "invité" et montrer que l'on sait "dîner" lors des raouts de 250 à 300 personnes organisés chaque quatrième mercredi du mois, de 20h à 23H, au siège du très select Automobile Club de France, sis place de la Concorde (Paris VIIIe).

Parmi les membres du Siècle (dirigé par Denis Kessler, PDG du groupe d'assurances SCOR et ancien vice-président du MEDEF) :

Nicolas Sarkozy
Jean-Pierre Raffarin
François Fillon
Rachida Dati
Claude Bebear (administrateur de BNP Paribas, membre du conseil de surveillance de Vivendi)
Jean-François Copé
Ernest-Antoine Seillière (président du MEDEF de 1997 à 2005)...

mais aussi, les plus fervents artisans du TSS (tout sauf Ségolène) :
Martine Aubry
Laurent Fabius
Lionel Jospin ou encore Elisabeth Guigou

(source http://www.republique-des-lettres.fr/10268-le-siecle.php)

(NB : mais pour infos plus précises, il vaut mieux taper « Le Siècle » sur Google.)

Alors, chers Camarades, à qui allez-vous accorder votre confiance jeudi pour diriger le PS ? «


"Complot" donc contre Ségolène, devenue la " Femme à abattre" ( Ce que j'expliquais déjà sur ce blog il y a un an ou plus...).
" Le Siècle". Ce truc existe. Je l'avais sous-entendu dans un autre billet, où j'évoquais des citations de Chattam. Mais c'était faire beaucoup d'honneur au duo aubry-sarkozy.

Enfin, vous ferez ce que vous voudrez jeudi et vendredi.
Choisir entre retrouver de l'air pur et de l'emploi avec Ségolène et son équipe, ou crever plus vite, pour éponger plus vite la dette publique, en travaillant plus et plus longtemps.

4 commentaires:

À 18 novembre 2008 à 13:54 , Blogger Raffin a dit...

Toute phrase sortie de son contexte ne veut rien dire et votre article basé là dessus ne veut donc rien dire non plus. En tous les cas rassurez-vous pour la nouvelle maman Najat, elle était sur France 3 ce soir, resplendissante, et pas trop préoccupée pas les couches ou les biberons.

 
À 19 novembre 2008 à 00:59 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Raffin,

En quoi mon rappel de cette gestion sarkozyste de la crise approuvée par Aubry sort-elle de son contexte ?

Et pourquoi mêler Najat à une histoire d'article dont tu juges qu'il ne veut rien dire ?

Si tu veux être crédible, tu devrais être plus explicite.

 
À 19 novembre 2008 à 02:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Raffin,

Tu n'as toujours pas répondu aux questions du comm précédent.
Je vais aussi te demander si tu n'aurais pas emprunté ce matin l'identité de phifeshaheed sur le blog de Najat, pour le comm 143 ?

Si c'était le cas, il y a un troisième truc que je comprendrais !
Au plaisir de te lire !

 
À 27 novembre 2008 à 11:40 , Blogger Raffin a dit...

La phrase sort de son contexte, car il faudrait relater tout le discours pour la resituer dans son contexte. Cette pratique est bien courante chez les journalistes, quand ils ont quelqu'un dans le nez, ils chopent une phrase qui va les mettre en défaut, parfois une phrase en contradiction avec l'ensemble du discours. De plus en plus, l'information est faite de raccourcis destinés à faire appel à l'émotion beaucoup plus qu'à la réflexion ; Noël Mamère vient de sortir un livre à ce sujet : La dictature de l'émotion. Il y a un résumé sur le site de La Forge (google La Forge et on tombe sur le site)
Quant à Najat je me réfère à un de vos posts sur son état de santé après son accouchement.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil