mardi 11 novembre 2008

R, S, T





Arthur RIMBAUD


A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu:...

...O l'Oméga, rayon violet de Ses yeux !



Danielle SARRéRA


Vous pouvez toujours tenter de me nommer mais, autant être franche, vous ne pourrez jamais me nommer, car je suis absence au sommet de l'absence. Toi qui me connais le mieux, tu ne sais rien de moi : non pas que je dissimule, mais tout me dissimule. Je suis de la vulgarité pénétrante des fleuves qui ne connaissent pas les fétus qu'on leur jette, qui ne savent pas la saveur mâle des galets qu'ils roulent en eux.



Jean THIERCELIN
Je ne voudrais qu'une reconnaissance, camarades, celle du Désespoir :

le rouge, le tumultueux
l'inespéré




( Notes :

1) R. J'aurais évidemment pu mettre en évidence une citation de Ségolène ROYAL. Mais, même remarque que pour Barack Obama : je garde l'édition originale de ce vieux dico. Ségolène et B. Obama au même "point" donc sur ce blog. De bonne augure pour la suite des événements ? J'ose l'espérer...

2) Danielle Sarréra...n'a peut-être pas vraiment existé. Voir Google à ce sujet...)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil