CALCULS PAS...ORTHODOXES.
Martine Aubry vient de redéclarer (avec apparemment un esprit combatif tout à son honneur) qu'elle espérait toutes les Régions à gauche au printemps.
Toutes ? Sauf deux apparemment. Et on ne comprend pas pourquoi elle ne le dit pas ouvertement. Simple erreur de calcul ? Peut-être.
(Darcos avait bien oublié le mode d'emploi de la règle de trois : tout est devenu possible.)
En Poitou-Charentes, un conseiller municipal socialiste, Jules Aimé, vient de déclarer sur Europe 1 qu'une défaite de Ségolène Royal serait bénéfique pour la gauche !
http://www.lepost.fr/article/2010/01/27/1909580_a-vous-degouter-du-militantisme.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100128-[politique
Une défaite de Ségolène Royal. Donc une victoire de l'UMP. Donc un élu socialiste a le culot de faire de la pub pour l'UMP en pleine campagne régionale. Sans réaction de la direction du Parti. Qui est habituée aux trahisons. Notamment depuis l'affaire Lang, qui s'était permis (sans réaction de ses "camarades") de voter avec l'UMP la loi de réforme en été 2008, loi qui est passée avec sa seule voix d'avance et qui a offert les ciseaux à Marleix et Sarkozy pour redécouper les Régions selon les intérêts de l'UMP.
Au lieu de tenter de rénover ce PS malade, et d'éviter que certains ( Lang hier, Aimé aujourd'hui) arrivent à l'intégrer dans une...UMPS, Martine Aubry et son équipe s'attaquent à la rénovation...de la langue française !
En effet, après une analyse qui aura duré un mois, il a été décidé par la commission éthico-littéraire de Solférino que l'emploi de l'expression " Pas catholique" dénotait une indéniable connotation antisémite. D'où le déclenchement, à boulets rouges, de l'affaire Frêche en Languedoc-Roussillon. Et la décision dans la hâte de lui opposer une autre liste de gauche. Liste qui est loin d'être sûre de se qualifier pour le deuxième tour, puisque Robert Badinter lui-même (hélas) vient de se prononcer en faveur de l'abstention en cas de "liste Frêche"-UMP au 2ème tour.
A noter : cette "liste Frêche" comprend les membres du PS en LR. Donc, "on" y préférerait une victoire de l'UMP plutôt qu'une victoire des socialistes.Ce qui paraît grave.
Il y a manifestement incompatibilité entre les déclarations de Martine Aubry ( Victoire dans toutes les Régions) et le sabotage par Aimé en Poitou-Charentes, puis cette opération suicide en Languedoc-Roussillon.
Ce genre de "campagne" manque hélas de crédibilité.
( Si on était parano, on penserait que Poitou-Ch. et L-Rouss. ne font pas partie de la France de M. Aubry...)
C'est Sarkozy qui doit être content...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil