jeudi 10 juin 2010

AUSTéRITé ? BUT !





On craignait un plan d'austérité en Europe...

Car des journalistes alarmistes continuent de communiquer des données inquiétantes :

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=18022

Morceaux choisis :

"Après la Grèce, le Portugal, l'Espagne et le Royaume-Uni, c'est l'Italie qui a finalement présenté le 25 mai son plan de réduction du déficit public."

en France :

"Pour la France, il serait excessif de parler de plan de rigueur ou d'austérité estime l'économiste Frédéric Bonnevay. Avec l'annonce d'un gel des dépenses de l'Etat pendant 3 ans, la France se situe toutefois dans la ligne de crête entre la rigueur allemande et le semi-laxisme des pays du Sud.

Le maire de Bordeaux et ancien premier ministre Alain Juppé s'exprimant lors de la Conférence Olivaint le 25 mai 2010, n'a pas eu peur d'employer les mots de rigueur ou d'austérité, soulignant qu'il fallait mettre de l'ordre dans les finances publiques, en réduisant pour cela les dépenses inutiles, et même parfois certaines dépenses utiles. On ne peut y échapper, même s'il faut soutenir la croissance, notamment par la recherche et l'innovation.

Ainsi, Alain Juppé a salué la courageuse décision de ne pas renouveler un poste d'un fonctionnaire sur deux. L'effet cumulatif positif devrait se faire sentir dans les cinq prochaines années."


--------------

On voit don qu'en France, ce n'est pas tout à fait un plan d'austérité : il s'agit simplement de tenir les promesses, en supprimant un fonctionnaire sur deux.
Des profs, des médicaux, para-médicaux..., ces inutiles?

On a nos footballeurs, et leur Mondial !

Et la France a déjà gagné, grâce au duo de choc Platini-Sarkozy, l'Euro 2016 ! (Du moins son organisation).

Autre bonne nouvelle : un autre pari (sans jeu de mots) a été gagné, celui d'avoir réussi à légaliser les jeux en ligne avant le mondial qui démarre ce soir :

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/04/04015-20100604ARTFIG00737-la-france-ouvre-son-marche-des-jeux-en-ligne.php

Extrait :

"La France a officiellement ouvert ce mardi son marché des jeux d'argent et de hasard en ligne en octroyant 17 licences à 11 opérateurs, trois jours avant le début de la Coupe du monde de football, selon un décret paru au Journal officiel.

Les accros aux jeux d'argent qui résistaient à la tentation de miser en ligne, sous prétexte que la pratique n'était pas encore autorisée en France, vont pouvoir assouvir leur passion. "


-----------------------------------------

Réjouissons-nous, bonnes gens : spectacle pendant un mois ( avec enchaînement à la mi-temps sur le tour de France avec ses nouveaux vélos électriques...) , et possibilité de jouer comme à la bourse. En effet, on peut spéculer à la hausse (les Bleus champions du monde !) ou à la baisse (éliminés au 1er tour !)

Pour ceux qui avaient peur d'une éventuelle austérité, voilà la parade : suffit de parier juste.
Pour les autres, les "ventes à découvert" de leurs biens meubles ou immeubles sont prévues, ça fait aussi partie du jeu.
L'aventure-dans-son-salon s'annonce aussi passionnante que le " Marche ou crève" de Stephen King. Tapez vous même, avec le code de votre carte bleue, l'histoire dont vous serez le Héros !

Joyeux mondial et bonne galère !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil