dimanche 25 juillet 2010

UN DRôLE D'OISEAU












Dans mon jardin, par endroits un peu sauvage mais où les lavandes imposent leur beauté et leur senteur aux herbes qu'on dit "mauvaises", j'ai rencontré un " drôle d'oiseau". Croisement entre un colibri et un (petit) poisson volant ? Il voguait dans une forêt qui était pour lui l'équivalent de celle que les Pans ont traversée en "bateau des cimes" dans le dernier tome de la dernière trilogie de Chattam.

Ce "poisson-colibri" se déplaçait plus vite que l'ombre de mon appareil photo. Il a néanmoins accepté une pause, pour figurer tout juste au centre de ce cliché que je trouve historique.

Le temps d'un instantané, un millième de seconde ?, je crois qu'il a eu le temps de me dire, par télépathie ( ou alors je rêve un peu ?), qu'il voulait dédicacer cette photo à Michèle, qui a planté la mer des lavandes qu'il voulait explorer. Et aussi à ...toutes celles et ceux qui aiment les jardins, les forêts, les mystères.

Mon oiseau-poisson pilote m'a-t-il vraiment dit tout ça ?
Allez savoir...


Remarque :

-pour bien voir la photo de cet ami relativement éphémère, il faut agrandir (en cliquant dessus, et on peut même cliquer deux fois) cette photo blog. On distinguera alors même son oeil gauche. Qui est peut-être bleu ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil