jeudi 24 juin 2010

COMMENT ???

Comment ces deux infos peuvent-elles être compatibles ?

1)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1537/Consommation/article/detail/1124295/2010/06/24/Les-producteurs-d-electricite-ont-facture-119-millions-en-trop.dhtml

Extrait :

"Les producteurs belges d'électricité ont réalisé des profits de près d'1,7 milliard d'euros, sur la période 2005-2009, grâce aux quotas d'émission de CO2 reçus gratuitement et pourtant répercutés sur les factures des clients, indique jeudi la CREG. Selon l'étude annuelle du régulateur, ces "windfall profits", ces profits tombés du ciel, atteignent 119 millions d'euros en 2009..."

2)

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/politique/718850/

Extrait


" Dans un communiqué, la Commission européenne a précisé qu'ils disposaient de deux mois pour satisfaire cette demande, faute de quoi elle pourrait saisir la Cour de justice de l'Union européenne. Les particules en suspension dans l'air (PM10) sont essentiellement présentes dans les polluants émis par l'industrie, la circulation routière et le chauffage..."


-----------------------------

Note personnelle 1 :

-L'industrie, la circulation et le chauffage.

L'industrie : voir la bonne note attribuée aux producteurs d'électricité. Et ce n'est ni le con-tribuable, ni le con-sommateur qui a attribué cette note...

La circulation : comment on ferait pour aller travailler, quand les transports en commun sont tombés en quasi inexistence ?

Le chauffage : comment on ferait quand on n'est pas Crésus pour se chauffer "proprement" et ne pas laisser ses enfants mourir de froid ?

Note personnelle 2 :

Marre de cette Europe de l'hypocrisie.

A noter :

c'est quand les con-tribuables et les con-sommateurs n'ont plus rien à perdre ( parce qu'on leur a tout volé) que naissent les Révolutions.

-----------------------------------

Remarqe humoristique (mais d'humour noir...) pour conclure :

La crise, ses effets à répétition, les dérapages d'une Europe ultra-libérale...
Mais le problème N° 1 en Belgique, c'est le problème Flamands-Wallons !
Et ce dernier sondage qui nous apprend qu'un Wallon sur trois souhaite être rattaché à la France.
La France...Ce grand pays dont le président annule un rendez-vous avec des ONG humanitaires pour recevoir Thierry Henry qui doit lui raconter d'urgence son "Mondial".
La France, où il y a aussi la crise avec plan d'austérité...Mais où le président a organisé hier en toute urgence une réunion...de crise !
Crise ? Réunion sur le thème...du Mondial raté de ses Bleus et leur vague à l'âme...
Cet importantissime désordre du jour a été établi à la veille du G 20 ( 26 et 27 juin).

On voit les priorités de ceux qui se pavanent.
Qui donc prendrait encore ça au sérieux ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil