TRADERS...
Ces " Confessions d'un trader" font froid dans le dos :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2402/Crise-boursiere/article/detail/1325347/2011/09/27/Un-trader-Je-reve-d-une-nouvelle-recession-video.dhtml
L'essentiel, avant que ça disparaisse du net :
-----------------------------------------------------------------------------------
Alessio Rastani, un trader londonien indépendant, a fait sensation en décrivant sur la BBC lundi comment les traders conçoivent la crise financière à travers un discours très franc et plutôt effrayant.
Tout comme lui, ses collègues attendent le krach boursier de pied ferme afin d'en profiter pour faire un maximum d'argent, a-t-il expliqué.
"L'économie va s'effondrer, et très durement. (...) Les solutions envisagées ne vont pas marcher", explique-t-il. Et d'ailleurs, le trader avoue ne pas être intéressé par une amélioration sur les marchés: "Nous ne soucions pas vraiment d'avoir une économie qui repart. Notre boulot, c'est de faire de l'argent. Personnellement, j'ai rêvé de ce moment pendant trois ans. J'allais au lit en rêvant d'une nouvelle récession. (...) La récession est une opportunité pour nous", a-t-il déclaré, laissant les journalistes de la BBC pantois.
"Les gouvernements ne dirigent pas le monde. C'est Goldman Sachs qui dirige le monde", poursuit ironiquement Alessio Rastani.
Et de terminer, tout de même, sur un conseil aux épargnants:
Dans moins de douze mois, je pense que l'épargne de millions de gens va disparaître.
"Protégez vos actifs. Le pire est de ne rien faire."
<>----------------------------
Je rappelle que dans son programme (voir billets précédents ou poser des questions précises sur ce blog hélas fort désert), Ségolène entend mettre les banques au pas. On voit qu'il est temps...S'il n'est déjà trop tard...
Il existe d'autres candidats, disent certains...
Attention : F. Hollande, par exemple, a enrôlé JP Jouyet dans son équipe ! Pour mesurer le danger, taper JP Jouyet sur Google.
Rastani, Kessler, Jouyet (et donc Hollande) : même combat.
Urgence, comme déjà dit : voter Ségolène les 9 (et 16) octobre aux primaires, puis en mai 2012 aix Présidentielles.
Sinon, comme avoue Rastani :
"...l'épargne de millions de gens va disparaître..."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil