lundi 2 avril 2007

MARDI 3 AVRIL, ENCORE 20 JOURS...


SEGOLENE A PENSE A TOUT...
.....et çà fait 80 fois que je le dis !
C'est pas que je radote, mais j'avais trouvé un bon "slogan" de campagne...et je ne sais toujours pas comment le renouveler. J'attends vos idées, surtout que mon blog commence à recevoir tant de visites, messages,...que j'en suis surpris !
Enfin, suite à l'action de Nicolas Hulot, je parlais hier d'environnement (Ségo : 16/20, la grande dis. Mais personne n'en doutait, j'espère ?)
Bon, faut pas tirer sur l'ambulance, faut mettre le ballon dehors quand l'adversaire est à terre...
Donc, j'envoie le ballon dehors, je tire pas (parce que malgré ma "saine agressivité" je reste pacifiste), mais, pour être honnête (j'ai été correspondant de presse, donc il me reste une armature de déontologie professionnelle), il faut que je vous dénonce le danger Sarkozy : pour lui, à l'heure d'un sommet scientifique mondial consacré au frêle avenir de notre pauvre planète, le pacte Hulot est bon pour la poubelle, face à la "menace" de ceux qui tirent en Amérique les ficelles d'une économie où la nausée abonde...
Ségolène s'était dressée contre cette mafia du fric omnipotent, ell est devenue la Femme à abattre, d' où la manipulation par tant de medias...
Les engagements de Sarkozy : taper, sur Google "terre.blogs.liberation"
Trouver alors le dernier article (video) de Denis Delbecq...
Edifiant !
Quant au programme de Ségolène, je rappelle qu'il avait été noté 16/20 par les organisations environnementales.

Mais comment elle va faire, murmurent les incrédules ?
Intelligemment, que je réponds !
Une liaison "Energies nouvelles-économies d'énergies- nouveaux emplois-...tout çà grâce à la recherche au niveau européen !
Je l'avais déjà dit ? Fallait répéter : les sondages ne donnent pas encore 51 % à Ségolène au premier tour...
Donc, soyez attentives et attentifs et ses engagemenrs, et communiquez son plan de travail, il y a urgence, sinon nous allons à la catastrophe.

Je cède la parole à notre bientôt Présidente :

« Je crois que la gauche est plus capable que la droite de préparer l’avenir du pays, de faire éclore les activités et les emplois de demain en investissant massivement dans la formation, dans la recherche et dans l’innovation, qui ont été dramatiquement délaissées. »
Vitrolles, 29 septembre 2006
« Il faut investir massivement dans l’innovation et la recherche »« Comment diviser par deux le chômage d’ici à 2012, comme le promet le PS ? Les pays nordiques y sont parvenus, la France en est capable ! Il faut investir massivement dans l’innovation et la recherche. Choisir un système gagnant-gagnant, et investir dans le nerf de l’innovation et des activités de demain : l’éducation et la recherche. »
Challenges, 13 avril 2006
« Notre recherche devra être, après 2007, une vraie priorité nationale »« Si de nombreux chercheurs s'installent aux Etats-Unis, c'est parce qu'on leur donne là-bas les moyens de travailler dans de bonnes conditions. Notre recherche est aujourd'hui asphyxiée : elle devra être, après 2007, une vraie priorité nationale. »
Le Monde, 23 juin 2006
« L'Etat a un rôle déterminant. Même dans les pays qui se disent libéraux, il intervient plus qu'on ne croit. Aux Etats-Unis, la recherche et l'innovation bénéficient d'investissements publics importants, civils et militaires. En Suède, si à l'aise avec la mondialisation, le modèle d'Etat est très poussé, modernisateur, redistributeur, solidaire, financeur actif de la recherche. »
Le Monde, 23 juin 2006
Cela date, a été peaufiné par la démocratie participative (voir les versions finales sur le site), mais cela reste d'actualité, à l'heure où la Planète s'inquiète de son avenir, à l'heure où la droite, trop proche de Bush, va placer les impératifs des multinationales au-dessus de l'avenir et la santé des citoyens.
(Par rapport à la video susmentionnée, il y a une fameuse marge !à
J'entends encore une fois quelques murmures dans la salle : "Bayrou n'est pas à droite", qu'on dit !
Quelle naïveté ! Et avec qui il gouvernerait alors ?
Rappel : ne pas voter Ségo, c'est voter Sarko...
Soyez efficaces dès le 22 avril ! La France vous en remercie...

5 commentaires:

À 2 avril 2007 à 15:07 , Blogger CP a dit...

Beautiful photos.

CP.

 
À 2 avril 2007 à 16:22 , Blogger freewheelin a dit...

la vidéo dont il est question c'est celle-là ?
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9

parce que si c'est le cas elle vaut son paquet de "cahuètes" Airbus est sauvé ;-))) Un grand moment.

Ils ont fait très fort j'ai grande hâte pour voir la suite des interviewé(e)s

 
À 2 avril 2007 à 17:12 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'ai jamais parlé de cettevideo là !

Je comprends pas !

Bonne nuit, à demain

Cordialement

 
À 2 avril 2007 à 23:33 , Blogger freewheelin a dit...

Je pensais que ça correspondait aux engagements de Sarkozy sur terre.blogs... donc c'est autre chose qui n'est pas facile à définir d'ailleurs à la frontière entre le film d'humour et le film d'horreur (tu imagines ce Goasguen comme ministre de l'environnement ?).
Bon je vais me dépécher d'acheter des actions Airbus, elles devraient fortement montées avec ces transports de glaçons ;-)

Bonne journée

 
À 3 avril 2007 à 02:16 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponse à freewheelin :
-mais t'as raison, c'est bien la même video, mais avec un autre lien !
Tu penses tellement vite...qu'il me faut un certain temps pour suivre ton rythme !

Réponse à cp :

merci pour cette flatteuse appréciation

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil