dimanche 25 mars 2007

LUNDI 26 MARS, 28 JOURS...


SEGOLENE PENSE TELLEMENT A TOUT...
... qu'il y en a qui n'ont plus comme "méthode" de campagne que l'espoir de la déstabiliser !
Après...tout ce qui fut dit hier et les jours précédents, j'espérais revenir à la "campagne joyeuse" proposée par Ségolène...
Mais voici le message que je reçois à l'instant de Lofi :

"Contradiction ? hypocrisie ?

Face à l'effritement de l'UDF, cannibalisé par l'UMP, les "bayrouistes" en mal de structure proposent une OPA sur les électeurs de gauche, soi-disant pour constituer un hypothétique centre "ni gauche ni droite", nébuleuse aux contours indéfinis, sur lequel s'appuierait leur candidat.
Cette farce ne résiste pas à l'examen :

En effet, les "bayrouistes" tentent de séduire une frange de gauche supposée hésitante en affirmant que Ségolène Royal serait battue par Sarkozy au 2ème tour et en préconisant le vote pour leur leader comme vote utile !

En analysant bien cette posture, il apparaît clairement que les partisans de cette "nouvelle coalition" n'y croient pas eux-même

Ils prétendent que si Ségolène l'emportait au 1er tour contre leur poulain, elle serait ensuite battue par Sarkozy, ce qui théoriquement serait possible si les "coalitionistes" font défaut sur sa candidature au 2ème tour.
Autrement dit les "bayrouistes" nous disent : venez flirter avec nous, fondons une nouvelle famille, marions-nous ! Mais ils pensent déjà à l'adultère avant même la publication des bans.

Comment faire confiance à ceux qui ne croient même pas au mariage de la carpe et du lapin qu'ils préconisent ?

Je propose plutôt aux prétendants de faire d'abord la preuve de leur engagement en votant pour Ségolène et après la victoire, ALORS nous pourrons parler de fonder une famille avec ceux qui nous rejoindrons. "
Oui, Ségolène, ta campagne aura été joyeuse, car elle m'aura permis de faire la connaissance de personnes formidables, tous et toutes transporté(e) s par un même idéal : le sommet de cete montagne à gravir jusqu'à la Victoire...


J'espère que vous avez remarqué un (petit) changement de look sur mon site : il y a maintenant bien plus de liens !
En direct : Najat, dont j'ai souvent parlé, Anis (de Nice), nos amis de Dunkerque et Villeneuve d'Asq, en plus de DA et le PS !
Installation de ces liens dimanche pm par mon fils Bruno, qui a aussi ajouté son forum "Winnie", forum jusqu' ici non politique !
Mais, pour une campagne joyeuse, accueillons Winnie l'Ourson dans l'équipe DA : puisque Winnie vote Ségolène, qu'est-ce-qui pourrait encore nous arrêter ?

Pas de réponses aux deux questions précédentes ! (Je rappelais les questions d'hier et avant-hier)
Après m'avoir époustouflé deux fois, tu dors, Coralie, ou t'as perdu ton mot de passe, ou tu cherche ton deuxième souffle ?

Je ne donne pas encore de réponse aujourd'hui, j'attends au-moins une identification d'un mystérieux Tristan, et une hypothèse de point commun Rimbaud-Mouloudji !

La question du jour :


"Tandis que les crachats rouges de la mitraille
Sifflent tous les jours par l'infini du ciel bleu ;
Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille,
Croulent les bataillons en masse dans le feu;

Tandis qu'une folie épouvantable broie
Et fait de de cent milliers d'hommes un tas fumant..."

Questions :

-C'est de qui ?
-Quel est le titre ?
-A quoi çà nous fait penser ?

NB : le vocable "Roi", employé par celui qui fut, avant Apollinaire, sans doute le premier précurseur du surréalisme (à moins qu'un jour j'attribue cette médaille du N° 1 à Nerval, ou que je démontre jusqu'à dans l'Antiquité des racines surréalistes), n'a évidemment rien à voir avec notre admirable Ségolène !

(Phrase trop longue qui ne veut dire qu'une chose : le Roi de la sinistre histoire ci-dessus n'a rien à voir avec Ségolène !)


L'auteur qui, bien que visionnaire, ne la connaissait pas, voulait par ce terme désigner un quelconque tyran.

J'espère que tout le monde a bien compris ?

4 commentaires:

À 28 mars 2007 à 05:48 , Blogger freewheelin a dit...

Raimbaud
Le mal
Royal

 
À 28 mars 2007 à 10:37 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

A mon avis :
Rimbaud

Le mal

Sarkozy !

 
À 28 mars 2007 à 14:04 , Blogger freewheelin a dit...

oui ;-) mais Sarkozy est un petit mal (je n'ai pas écrit mâle) comparé aux nuisibles sur sa droite, si si il y a moyen ;-) et puis ce n'est pas l'homme Sarkozy en lui-même qui est le mal mais bel et bien ce qu'il représente en tant que tête de gondole

Quant à moi il faut absolument que j'arrête d'écrire Rimbaud façon Rambo ;-)

 
À 29 mars 2007 à 09:10 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

T'es marrant(e)!

Un petit mal...que l'avenir toutefois nous en préserve !

Mais t'as pas encore répondu à la question "Nerval" !

Et jee crois qu'il sera encore question de Nerval ce soir...à moins que tu me souffles une autre idée ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil