mardi 27 mars 2007

MERCREDI 28 MARS, 26 JOURS...


SEGOLENE PENSE AUSSI A LA SECURITE...
(pilier 6, points 50 à 59 de son Pacte présidentiel)
Mais on continue de tellement phraser sur son allusion au drapeau...que je remets des pensées tricolores en illustration !
La sécurité ! Cela, c'était, en contre exemple, l'ex sinistre de l'intérieur avec ses RG, sa police et ses rafles de sinistre mémoire...
Mardi, la police a manifesté à Marseille, avec un message fort, commenté avec la fougue que vous lui connaissez et que vous applaudissez, par mon "envoyée spéciale" dans la cité phocéenne, la maintenant célèbre Nora.
Voilà ce qu'elle dit :
"Les flics sont dans la rue ...., de Marseille !!!
Une manif de flics, assez joyeuse. Mais determinée. Quand on lit leurs banderolles, quand on lit leurs tracts on comprend qu’ils sont anti sarkozy. Bon c’est surtout l’unsa, ce syndicat de flics qui l’a emporté aux dernières élections professionnelles de la police.Mais, même sans savoir çà, quand on discute avec eux, c’est une certitude qu’ils sont anti sarko. Ils nous ont parlé de la désastreuse politique du chiffre. La désastreuse image que leur ministre donne d’eux. Ils nous ont dit “on n' est pas les ennemis du citoyen !!! c’est ce qu’il veut faire de nous.
Enfin ils nous ont parlé de leur travail, de leur mal être etc..Et puis ils nous ont dit “ne vous trompez pas le 22 avril en mettant votre bulletin dans l’urne”J’ai repondu “ah je ne sais pas ce que vous appelez se tromper, moi de toutes façons c’est Ségolène Royal”
Ils ont repondu “voilaaaaaaaaaaaaaa” !!!!!!!!!!!!!!!
Ma précieuse Nora m'a envoyé en pièce jointe le tract distribué à Marseille par les policiers.
Hélas, à cause de son scanner ou je sais pas quoi, impossible de réussir un copié collé.
Mais, à chacun(e) qui laisserait une adresse mail da la rubrique commentaire, je m'engage à envoyer les documents originaux en "pièces jointes" (çà, je sais faire !)
Pour les personnes pressées, voici le résumé des revendications des policiers marseillais :
"Montée exponentielle des violences à l'encontre des populations ;
Nette recrudescnece de la violence en 2006, y compris la violence urbaine ;
Les pouvoirs publics persistent dans l'ignorance de ce constat;
Le 2 novemebre, suite aux événements que l'on sait, le ministre de l'intérieur annonçait un renfort policier...Mais les 80 "renforts" se trouvent "compensés" par les départs à la retraite !
L'UNSA-Police est donc dans l'action et vous invite à y participer.
N' hésitez pas à protester auprès de vos élus, car c'est avec l'argent de vos impôts que les moyens sont sensés être mis en oeuvre pour garantir votre tranquillité publique "
Message venant de policiers. A l'heure où à droite (mais que çà devient écoeurant là-bas) on a le culot de qualifier de "gaffe" l'indignation de Ségolène face à la barbarie qui s'est manifestée rue Rampal...
Venons-en à notre moment de poésie (Avec un appel à Marie : te fatigues pas trop pour Tristan, ce n'était qu'une interprétation personnelle, je te communiquerai mon hypothèse demain...et, si t'as tant cherché, tu seras déçue !)


Jean Ray, celui qui est pour moi le plus grand de la littérature fantastique, a écrit :
"A Marseille,dans les ruelles fleuries de noms de femmes et de jardins, quand les filles en chemises courtes cueillaient notre ultime billet de banque, ils ont surgi de la nuit, en un leitmotiv de désespoir inconnu.
Une fois, j'ai posé une question...
Ces mots volent sur la mer comme des oiseaux funèbres..."
Puisqu'on était à Marseille, et que je voulais parler de Jean Ray, j'ai trouvé (il m'a fallu du temps, mais parfois j'ai une patience que je ne me connaissais pas) un passage de Jean Ray ayant trait à Marseille...
Ma question du jour :
(qui n' a plus rien à voir avec Marseille)
Où est Malpertuis ?
Un seul indice : chaque réponse personnelle pourrait être valable !
Et je m'éloigne de notre campagne...Pourquoi donc je parle de Jean Ray aujourd'hui, alors que j'avais pensé à Nerval ?
Nerval, ce sera donc pour demain.
Quel rapport entre Nerval et notre campagne ?

Je ne sais pas encore...Vos idées sont les bienvenues !

8 commentaires:

À 28 mars 2007 à 06:26 , Blogger freewheelin a dit...

Le rapport entre nerval et la campagne c'est que lui aussi vouait un culte idolâtre à une femme (Jenny Colon) Mme Royal pour les adhérents de désir d'avenir ;-)

 
À 28 mars 2007 à 07:08 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'applaudis votre culture, mais non votre sens du raccourci !

 
À 28 mars 2007 à 07:15 , Blogger freewheelin a dit...

c'était un sourire même si dans le forum "soutiens" de désert d'avenir (le national) une bonne partie des commentaires sont quand même sur ce mode. Sinon c'était bien Tristan Corbières pour Ostende ?

 
À 28 mars 2007 à 10:35 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Hélas, pas selon moi, mais mon interprétation est fort terre à terre...

"Et même que Tristan
Dormait à nos genoux..."

J' imagine que ce Tristan, ...c'était simplement le chien qui accompagnait "ces beaux amants qui, de mémoire de vague..."

Je vais chercher loin ?

J'irai encore plus loin (mais là, réellement très loin !) ce soir, pourle message posté pour demain...

Ceci dit, le vocable "désert" m'a l'air bien sévère...D'accord, y' a chez nous des supporters qui ont surtout leur enthousiasme à apporter !
Et alors, c'est pas le désert, c'est la foule...comme chantait Edith Piaf !
Nous ne sommes -apparemment- pas sur le même bateau, mais je suis heureux d'avoir fait votre connaissance virtuelle...et désolé qu'un seul de nous deux sera heureux le 22 avril, ou, au plus tard le 6 mai !

Cordialement, et j'espère à bientôt.

 
À 28 mars 2007 à 13:58 , Blogger freewheelin a dit...

Merci pour l'interprétation c'est fort possible je ne suis pas spécialiste du tout de Grenouille c'est Ostende qui m'a fait réagir à cause d'Ensor, de Caussimon/Ferré belle chanson aussi et plus près de nous d'Arno que j'apprécie vraiment.

Je n'ai pas d'inquiètudes sur notre joie pour le 22 avril je pense que Mme Royal sera en finale j'ai plus de doutes sur la joie au soir du 6 mai en ayant peur malheureusement que nous partagions la même déception (désert ça m'a échappé je voulais écrire désir, Freud au secours !). Je ne partage pas tout loin s'en faut sur le bateau de Mme Royal (les trucs qui lorgnent vers ce que je ne veux pas, voir plus loin dans la réponse sans jeu de mots) si ce n'est et c'est l'essentiel la coque du bateau et en tout cas assez pour savoir ce que je ne veux pas c'est à dire les 3 autres prétendants à la finale

Vous l'aurez deviné je n'aime pas non plus les supporters, ils me font plutôt flipper par leur démarche et Mme Royal je ne sais comment elle fait pour les supporter ;-)
Ceci dit j'ai eu du plaisir à découvrir ce blog qui allie politique et textes ça change des blogs-slogans et ça fait du bien.

à bientôt,
Bonne soirée

PS : un doute, que ferez-vous de ce blog dans 25 jours ? Il y aura t-il un Ségolène Royal +1 jour, + 2 jours, + 3 jours, ... ? ;-)

 
À 28 mars 2007 à 16:19 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Cher(e) Freewheelin,

Avec l'harmonie de ton style, je sentais que nous étions du même bord...Pourtant, un mot (mal ninterprété par moi qui ne reste que ce que je suis) m' a fait penser le contraire.

Ton style est magnifique, tes idées aussi...

Une question : tu ne t'appelerais pas Aspiole, dans une "autre vie" ?
Si c'est le cas, je suis soufflé par mon sens de l'analyse;
-sinon, ne m'en veuille pas, je vogue...dans les dédales de Malpertuis.

Un jour, je nous raconterai comment et pourquoi...Après les élections, après la Victoire !

Ta question : est-ce que ce blog va continuer ?

Je le souhaite de tout coeur...Et je n'envisage pas une défaite !

Nous sommes maintenant unis "pour le meilleur et pour le Rire", donc, nous sommes en train de gagner !

Au cas où tu serais pas Aspiole, voici mon adresse mail :
gerard.eloi@scarlet.be

Attention, je vais l'effacer dans environ 24 H,,,

J'espère à très bientôt

Cordialement

GE

 
À 29 mars 2007 à 16:58 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir,

comment ça Aspiole, me vl'a en génie malfaisant ;-) Je ne connaissais pas.
"Vraisemblablement issu d'un parler régional, ce mot rare, qui apparaît pour la première fois dans un texte de Charles Nodier en 1821, désigne un esprit malfaisant, une créature mythique qui possède un pouvoir magique."
http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres/Victor%20Hugo/Notes/Aspiole.htm

Ça rejoint Mme Royal avec Hugo. Bon je n'ai pas de pouvoir magique, d'ailleurs je ne pense pas que les pouvoirs magiques existent.

L'énigme ça m'a fait penser à un fichier reçu en début d'année. C'était le calendrier 2007 de la NASA, y figurait ce que certains appellent " L'œil de Dieu "
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0305/helix03_hst_big.jpg

là elle est en 2400X3000 pixels

Sur la justice, un juge voit en moyenne 550 dossiers (avec des jeunes) par an c'est énorme. Le délai moyen pour qu'un jeune voit un éducateur une fois le jugement prononcé est de 6 mois c'est trop quand on sait que la plupart des jeunes qui voient un juge pour la première fois ne récidivent pas. Il y a un manque de moyens évident en juges et travailleurs sociaux (si on rajoute la police de proximité ça fait du monde). Vu le faible taux de récidives je ne suis pas sûr que l'accent doive être mis sur des centres fermés ou sur la proposition que je pense surréaliste de la part de la gauche d'envoyer des jeunes à problème à l'étranger encadrés par l'armée (un militaire n'est pas un éducateur et de toute façon là ausi nous n'avons pas de personnel militaire pour ça) sans compter qu'exporter les jeunes là-bas c'est indécent pour les populations locales. L'accent sur la prévention, le retour des services publics, résoudre les problèmes de logement, de chômage (il n'est pas admissible de trouver dans certains immeubles 60 % d'adultes sans emploi), de l'école mais je suis pour le maintien de la carte scolaire (simplement je souhaite que ce soit mieux contrôlé car je connais bien des membres du parti pour ne parler que de la gauche qui s'empressent de la contourner ou de mettre les enfants chez les curés ce que je n'ai pas fait pour les miens et pourtant cela m'aurait été facile).
C'est en partie ce qu'elle propose mais tu le vois il y a des points qui disons m'irritent. Ça n'empêche pas de voter mais ça méritera débats après l'élection (on verra aux législatives ce que nos députés en penseront).

Un gag sur son discours " Je veux faire pour les enfants de ce pays ce que je ferais pour mes propres enfants " Diantre ! Bien dire aux électeurs qu'il ne faut pas prendre ça au 1er degré ;-)

Bonne nuit

 
À 30 mars 2007 à 09:37 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponse à freewheelin :

Cher(e) Ami(e),

Un grand bravo pour ton immense culture et ta rapidité de recherche.
Ta photo de la NASA ressemble en effet aussi à ce mystérieus "oeil de Dieu"...mais j'y vois pas de noir, pas de spirale, ni d'arc-en-ciel étrange...
Je suis difficile, mais je te donnerai dans quelques jours ma vision des choses...

Quant à Aspiole, c'est le pseudo d'une amie croisée sur un autre forum, et dont le style ressemble au tien.

Maintenant, génies malfaisants ?
Le débat est vaste...
Thanit était-elle la déesse cruelle que l'on décrit, ou le premier déclic pour mettre en avant la mysoginie ?

La magie...j' y crois pas tout à fait, mais je crois quand même en la réalité de nombre de phénomènes inexpliqués, pour lesquels j'ai une interprétation avec les mystères nervaliens, les clés de Jüng et ma théorie de "mémoire des électrons, source du symbolisme", que je développerai après les élections !

A bientôt, et merci pour tes précieuses interventions.

NB : d'accord avec toi, tout n'est pas encore parfait question "justice" da&ns le programme. Mais la démo participative continue après l'élection, et nous avons toujours la possibilité de "peaufiner" certaines des propositions.
Ce qui a déjà été fait !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil