mercredi 9 mai 2007

9 MAI...


Et ce petit billet est édité bien tard, il pourrait être daté pour demain...
C'est que je n'avais rien grand chose à dire aujourd'hui...
Si ce n'est, en réponse à Daniel : content d'avoir reçu de tes nouvelles (commentaire d'hier), et finalement je continue le blog.


Progressivement, je vais sans doute me limiter à deux ou trois billets par semaine, au lieu d'un quotidien.
Politiquement, nous voguons dans un certain flou, ...
J'en reviens donc à la poésie et une nouvelle citation de Nerval.
Je crois que j'avais déjà parlé de l'Oeil de Dieu,...orbite vaste, noire et sans fond,...vaste spirale engloutissant le smondes et les jours ?
Je ne sais plus si j'avais eu des réponses quand à l'interprétation de cette énigme ?
(J'irai vérifier, en faisant un peu de spéléo da&ns mon blog !)
Nerval a dit aussi :
"Le grand serpent qui entoure le monde est béni lui aussi, car il aspire dans sa gueule béante la fleur d'anxoka, la fleur soufrée du soleil".
A quoi çà fait penser au point de vue connaissances astronomiques ?
Me vl'là encore en pleine astronomie et poésie...et j'allais oublier de rappeler que, si le 8 mai ce fut l'armistice, le 9 mai, c'est l' anniversaire de l'Europe...
Voir en commentaire du billet d'hier un beau texte de ma précieuse collaboratrice Liljana, qui nous résume toute l'histoire européenne.
PS (sans jeu de mots !) : commémoration, anniversaire européen, ...tout çà sans Sarkozy en croisière !
Puisqu'il aime si peu la France et l'Europe, qu'il soit fidèle à ses dogmes : qu'il parte !
@ Daniel : bien sûr que je me rappelle de notre séance de travail à Paris !
Je dois bien avouer que je viens pas souvent voguer sur ton blog : je sors d'une période où j'ai eu tant de boulot....
Mais je reviens bientôt à Dunkerque !

4 commentaires:

À 10 mai 2007 à 02:35 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Je suis là :-))

Coralie

 
À 10 mai 2007 à 04:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Nous sommes donc las, Coralie !

 
À 10 mai 2007 à 05:17 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

"las"??? c'est toi qui m'a répondu cela , Gérard ?

J'espère que ce n'est qu'une "coquille"?

Je ne suis pas lasse, j'éprouve plutôt de la compassion pour ceux qui vivent dans la peur et le rejet de l'autre, cette peur qui a motivé leurs votes.

Ils ne connaitront peut-être jamais l'amitié, le sourire que l'on échange gratuitement, et çà, Gérard, c'est terriblement triste pour eux.

Et avec tout ce que tu as nous a offert "gratuitement" sur ton site, ta poésie, ton humanité, tes fleurs, ton temps, malgré les épreuves que tu traverses,je me sens riche et si je me déclarais "lasse" aujourd'hui...ce serait...indécent de ma part.

Toutes mes amités à toi, ami.

Coralie.

 
À 10 mai 2007 à 08:34 , Blogger Unknown a dit...

Merci!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil