samedi 28 avril 2007

DIMANCHE 29 AVRIL


Je vous avais déjà présenté mon petit chien, Jack, qui vous conseille de voter Ségo.
Idem pour le chat de Marie, photographié ici en tenue "Ségolienne".
On peut se demander : pourquoi en bleu ?
Remarque : il y a aussi du blanc, et çà ,suggère les nuages dont nous parlions hier et avant-hier.
A remarquer aussi que notre brave chat (que Jack serait jaloux et vexé s'il voyait cette photo sur mon blog...Heureusement, mon p'tit chien ne squatte pas encore mon ordi ! Sinon, comment je ferais ma "campagne sur le net" ?)
Revenons à nos...moutons : le p'tit chat, du bleu du blanc, pour le ciel et les nuages, et aussi une télécommande à portée de la main !
C'est donc qu'il a suivi attentivement le dialogue Ségolène-François Bayrou ce matin.
Remarquez d'ailleurs son regard attentif et concentré...
Je ne vais pas commenter ce dialogue : le chat (Marie, t'aurais dû me dire son prénom !) était intéressé et "Les plus vastes intelligences doivent tenir compte de l'instinct animal", écrivait San-Antonio !
Néanmoins, s'il y a des questions sur le sujet, j'y répondrai, mais en fin de soirée...
Je parlais de San-Antonio, voici maintenant Leconte de Lisle :
"Couronnés de thym et de marjolaine,
Les Elfes joyeux dansent sur la plaine
Ils l'entourent tous d'un essaim léger
Qui dans l'air muet semble voltiger,
-Hardi chevalier, par la nuit sereine
Où vas-tu si tard ? dit la jeune reine
..."
Questions (Ségolène voulait une campagne joyeuse, c'est pour çà que je parle des Elfes joyeux...), pour se détendre un peu :
-Quel trait d'union peut-on voir entre cet extrait et une oeuvre d'un poète dit fantaisite dédiée à Nerval ? (Il n'y a peut-être qu'un mot, mais j'ai l'impression de reconnaître "l'air")
-Un chanteur de variétés (aujourd'hui disparu) admirait Leconte de Lisle.
Il a écrit :
(le chanteur, pas Leconte !)
"Les règles de la chevalerie, le courage, le sang, l'amitié et la solitude : les "Poèmes Barbares" c'est déjà du Western. "
Reconnaissez- vous ce chanteur rien qu'avec cette citation ?
Si oui, c'est renversant...Si non, c'est pas grave, suffit de participer et penser un peu...à ce qu'on fera de ce blog après avoir gagné les élections.

3 commentaires:

À 29 avril 2007 à 10:21 , Blogger thdu a dit...

3 sites de soutien :

http://l.i.b.e.r.t.e.free.fr/

@+

 
À 29 avril 2007 à 10:54 , Blogger Sophie a dit...

Je donne ma langue... au chat !

 
À 29 avril 2007 à 13:31 , Blogger freewheelin a dit...

PARIS (Reuters) - A une semaine du second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy en a appelé à la "majorité silencieuse", aux indécis, aux électeurs du centre mais aussi des "extrêmes", pour qu'ils l'aident à [b]liquider "une bonne fois pour toute" l'héritage de mai 1968[/b]

Le message a le mérite de la clarté. "Liquider l'héritage de 68" ça a un sens et encore plus pour toutes les femmes... liquider non mais attend c'est quoi ce terme !.
Quelle était la place des femmes avant 68 ? L'ordre moral, l'ordre nouveau, ça va être chouette Sarkozy, le grand bond en arrière !!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil