mercredi 26 décembre 2007

LETTRE OUVERTE A GUY GILBERT

Désolé, ce message ressemble très fort au précédent, mais je tenais à vous communiquer le texte que je viens de poster sur le site de Guy Gilbert :


@ M. Guy Gilbert, dit " curé des loubards",

J'ai été étonné de votre ralliement à Sarkozy, qui veut nettoyer au karcher la racaille des banlieues.
J'ai été étonné de votre visite avec lui au Vatican, en compagnie d'un Bigard qui vous a permis de vous "fendre la gueule" et de trouver "bandante" cette réunion entre hommes (c'est vrai qu'il y en avait un en robe, mais..)

J'ai été étonné du fait qu'un prêtre (interviewé par Anne Quevrin) ne commente le programme de Ségolène Royal que par ces termes : " Elle a de belles fesses"

Il y aurait, suivant les versions, 6 ou 10 ans que Sarkozy serait votre copain.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas eu l'occasion de lui signaler que votre maître spirituel, le pape, est l'un des fossoyeurs du Tiers Monde en général, et de l' Afrique en particulier, en continuant à condamner comme une vierge outragée l'usage du préservatif à l'époque où le Sida fait tant de ravages ? Vous avez été faire le clown avec Bigard au Vatican, à un moment où Sarkozy aurait dû, s'il avait eu un peu d'humanité et de pragmatisme, emmener Kouchner afin de parler enfin des problèmes réels...Mais le Sida n'est peut-être pas un problème, seulement une solution, à cette heure où il y a trop de bouches à nourrir ?

Kouchner n'a rien dit, rien fait. Récompense : vacances en Egypte ! Avec Ockrent pour un reportage qui pourra peut-être faire encore un peu de pub...Malgré vos santiags et votre air "people" tellement "in" pendant les jours artificiels auxquels nous tentons de survivre, vous serez resté bloqué à Rome, un "catholique" n'étant sans doute pas bienvenu au pays d'Isis ? A moins que santiags et veste de cuir soient obsolètes là-bas ?

Veuillez agréer l'expression de mon abyssale déception

GE



Encore une fois, pas de photo pour illustrer "çà". Les photos reviendront quand il fera plus beau...

4 commentaires:

À 27 décembre 2007 à 00:15 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Comme toi Gérard, j'éprouve le plus profond mépris pour les personnages que tu cites.
Si Dieu existe (pardon si je choque les croyants sincères), que doit-il penser de ceux qui déclarent s'inspirer de lui ??
Et derrière tes mots, on devine ta tristesse, que je partage.

Amitiés.

Coralie

 
À 27 décembre 2007 à 05:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Je suis heureux de voir que tu continue à lire ce blog, et que nous sommes toujours du même avis, chère Coralie.

Il fera peut-être beau au printemps...

Bizzz

GE

 
À 29 décembre 2007 à 15:54 , Blogger Ludo a dit...

Première fois que je participe à un blog...

J'ai tapé "Guy Gilbert et Sarkozy" et je suis tombé sur vos réflexions. Je me suis donc inscrit pour vous dire que je partage tout à fait votre tristesse (dans mon cas c'est plutot de l'écoeurement!).

J'ajoute deux choses pour faire avancer le débat:

1) je suis catholique pratiquant (non intégriste bien sûr) et animateur d'Aumônerie. Lorsque l'occasion m'en est donné, je nemanque pas de rappeler aux jeunes, et aux autres, combien l'utilisation de préservatifs est importante. Guy Gilbert est un pauvre vieux entrain de tourner mytho et à qui les lanternes du pouvoirs et les tentations des médias ont fait perdre toute raison. Lorsque vous entendez ou lisez quelque chose sur L'Eglise, n'oubliez pas que les médias ont le pouvoir d'interroger celui qui va répondre ce que l'on veut ou extraire le paragraphe d'un texte complet qui va permettre de ridiculiser ou de dénaturer une pensée dérangeante.

2) le commentaire de l'ex curé des loubard nouveaux curé des people (aprés Caillaud et De La Morandais) sur Ségolène est nul et machiste. Mais j'ai bien peur pour la suite car j'ai récement écrit au PS pour avoir leur position sur un sujet industriel d'actualité (délit d'initié, copinage avec l'état, délocalisation masquée, etc... vous aurez sûrement reconnu l'entreprise) et, 3 semaines plus tard, je n'ai toujours pas de réponse (ma question a été passée au bureau en charge de l'industrie...). J'ai bien peur que les médias n'aient même plus besoin de flibguer le PS: tout se passe comme s'il avait explosé! Alors oui j'ai vraiment peur, peur de ne plus jamais revoir un vrai gouvernement qui s'occupe du bien des gens!

Bonne Année quand même

Ludo

 
À 30 décembre 2007 à 07:20 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Ludo,

Je te remercie pour la pertinence de tes commentaires et te félicite pourton engagement : tu es Aomômier, et tu n'as paspeur d'aborderle problème du SIDA.

Quant au PS, j'ai peur aussi de le voir aussi "mou".
Je continue à espérer que Ségolène va nous le ranimer, avec l'appui de quelques personnes de grande qualité que j'ai déjà citées sur ce blog.

Je te souhaite une année 2008 bien meilleure que ce que fut 2007...

Amitiés

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil