dimanche 9 décembre 2007

REGRESSION...DENONCEE ET DEMONTREE !




Je titre "Régression"...et j'illustre avec une photo de Najat !
Incompréhensible ? Non: Najat (lien ci-joint) vient de dénoncer le fait qu' aujourd'hui "On n'arrête pas la régression".
Il s'agit, sur son blog, de la conclusion du commentaire 19 (réponses aux précédents contributeurs) au billet "Vent mauvais sur la culture". A découvrir sur son blog !

J'aurais espéré développer un peu plus les conséquences de cette inéluctable récession aujourd'hui, mais il faut parler d'abord des causes. Et là, cà commence à faire froid dans le dos, et demande un peu de préparation.

Najat parle de récession dans un billet consacré à la culture.

Récession culturelle = abrutissement calculé de la population, en vue de manipulation aisée grâce à la pensée unique.

Le titre de Najat "Vent mauvais..." m'a rappelé "Vent fort", un élément du roman "Les loups de Fenryder", d'un auteur français, Alec Covin. Ce "tilt" a provoqué chez moi une impulsion irrésistible de recherches...Et j'ai fait des rapprochements avec d'autres bouquins, et découvert une liaison épouvantable.

A celles et ceux qui veulent partir en éclaireurs(euses), je conseille de taper sur Google "Arcanes du chaos", de Maxime Chattam, "Les loups..." (cité ci-dessus), les Maîtres du monde, Illuminati et les Illuminés sur Google. Sans oublier une "enquête" sur Robert Charroux, mais les données Google sont trop vagues à son sujet.

Il me reste trois jours por synthétiser l'ensemble de ces données...Toutes suggestions seront donc bienvenues !

Pourquoi trois jours?
Parce que suite à deux articles parus dans Marianne (journal internet), j'ai réagi et lancé un défi : je dois être prêt jeudi 13 décembre !

Ce défi dans Marianne ? Je vais joindre en commentairele copié-collé de mon commentaire là-bas.

Comme c'était urgent, j'ai décidé d'attaquer tout seul. Ce qui n'est plus de mon âge...Aides donc bienvenues, il nous reste trois jours...comme à Colomb quand il obtint le dernier sursis de ses matelots.

6 commentaires:

À 9 décembre 2007 à 07:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Voici donc, comme annoncé, copie du commentaire que j'ai envoyé à Marianne :


43. Posté par Gérard ELOI le 09/12/2007 14:42
Cet article est bien écrit et a le mérite du susciter la réflexion, ce qui n'est jamais inutile. Mais il remet Elie Arié en vedette. Pourquoi ?

291 commentaires ! Je suis, comme Elie, contributeur à DA. J' ai souvent discuté avec lui, et toujours de manière cordiale. Le ton de mon commentaire à son billet "chronique d'une défaite..." n'était d'ailleurs pas injurieux. Mais je rappelais à Elie que dans une équipe il y a les tacticiens (dont il fait partie) et les supporters. Ce que je reproche à Elie, c'est sa "pédagogie du mépris" : il méprise (et çà aussi, c'est injurieux) les personnes qui sont enthousiastes, tout en étant moins documentées que lui. On peut trouver excessives certaines interventions sur certains blogs ou sites politiques, dont DA. Mais, s'il avait voulu être honnête et complet, pourquoi Elie n'a-t-il donc pas dénoncé aussi l'idolâtrie qui a conduit Sarkozy au pouvoir ?
Idolâtrie ? Comment qualifier autrement la soirée du 6 mai, avec les trémolos gratuits de Hallyday et d'un Macias qui a osé chanter "Qu'elles sont jolies, les fillles de Sarkozy..", en parlant des filles de Jacques Martin !

En résumé : 291 commentaires = un exploit dont il faut reparler...et qui enfonce encore un peu Ségolène. A une époque où tout va mal : pouvoir d'achat, services publics, universités,...Il y a des sujets plus importants à débattre que d'éventuels "cultes de la personnalité".

Donc : 291 serait un record. Je veux bien écrire aussi une "Tribune" dans Marianne (Si on m'en donne la possibilité) pour la fin de la semaine prochaine, sur le thème du rapprochement du sarkozysme avec le bushisme, dans le cadre d'une authentique manipulation à l'échelle mondiale !
J'en suis au stade de recherches (qui avancent bien), à partir de l'actualité,de l'histoire...et aussi de quelques ouvrages littéraires, sociologiques, philosophiques,...dont une trame commune donnerait froid dans le dos !

J'aurai terminé ma synthèse et ma conclusion, que je vais éditer sur mon blog, pour jeudi 13 décembre. Si Marianne accepte de me donner la parole, je fais le pari de battre le record d' Elie !

Merci de me contacter évenuellement : mon mail est joint, je présume, au commentaire. De toutes façons mon adresse blog est jointe aussi.
Peut-être à bientôt

GE

 
À 9 décembre 2007 à 11:32 , Blogger Sophinette a dit...

Et puis le 13, cela porte bonheur, cher Gérard !

 
À 9 décembre 2007 à 12:14 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Si cela pouvait être vrai,...je gagnerais ajussi au lotto la veille, chère Sophie !

On verra...

Bizzz

GE

 
À 9 décembre 2007 à 12:14 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Si cela pouvait être vrai,...je gagnerais ajussi au lotto la veille, chère Sophie !

On verra...

Bizzz

GE

 
À 10 décembre 2007 à 05:07 , Blogger Coco a dit...

J'espère que Marianne répondra par l'affirmative que l'on ait un son de cloche un peu différent... et qui sait ? révélateur ;)

Coco

 
À 10 décembre 2007 à 06:31 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coco

Je n'ai encore reçuaucune nouvelle...

Pourtant, on peut imaginer que la rédaction de Marianne lit les commentaires, puisque dans l'article que nous venons de commenter, des commentaires du précédent sont cités !

Donc : la balle est dans leur camp.

J'édite jeudi 13 sur ce blog et, sans nouvelle de Marianne, j'envoie une copie à Daniel Schneiderman ! On verra bien...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil