lundi 12 octobre 2009

UNE PENSEE...POLITIQUE
















On ne peut penser valablement
A plusieurs choses en même temps
On ne peut marcher confortablement
Dans deux ruelles en même temps
Sous peine d'écartèlement

C'est sans doute pour ça
Que dans un pays que je ne nommerai pas
On agita sous le nez des gens
Deux hochets en même temps

L'affaire du sinistre de la culture
Avec l'installation de l'héritier en imposture

Ainsi les gens ont oublié
Qu'avec la crise et ses affluents
La fin du mois commence dorénavant
Le premier...

8 commentaires:

À 12 octobre 2009 à 23:29 , Blogger anto a dit...

Merci pour le commentaire Je crois que nous nous lamentons des mêmes choses qui deviennent de plus en plus intolerables a++

 
À 15 octobre 2009 à 02:38 , Blogger Nicole Views a dit...

Aujourd'hui est agité le hochet du projet de loi pour encadrer le surendettement du gouvernement, ce contre la demande de suppression des crédits revolving.
Bonne journée

Ps, ai retrouvé mon vrai pseudo!

 
À 17 octobre 2009 à 15:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir,

Les hochets font un bruit rudement plus sympathique, et semblent non néfastes.
Ceux qui s'agitent là sont fort choquants, me semblent signer à la afce de tous la pleine vie des privilèges

Vu l'heure qu'il est, bonne journée

Bibi, d'Agitare rem, qui te (tutoiement respectueux) recommande la lecture de ces deux poèmes http://agitare-rem.over-blog.com/article-les-trompettes-de-la-renommee--37706203.html et http://agitare-rem.over-blog.com/article-insomnuits-37634862.html , de deux Agitare auteurs

 
À 18 octobre 2009 à 08:46 , Blogger anto a dit...

merci pour la visite et le commentaire .Les choses étant ce qu'elles sont je me demande s'il ne vaut pas mieux en rire bonne soirée a+

 
À 18 octobre 2009 à 08:49 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Tu as tout à fait raison, Bibi,

Le terme hochet, par sa connotation dérisoire, est hélas mal choisi.

Les personnes qui auraient la patience de lire même les comm peuvent donc le remplacer par

" morbides osselets" !

@ Anto,

Le blog Agitare Rem est rudement bien fait. Une rendez-vous d'artistes comme on en trouve peu...

 
À 26 octobre 2009 à 07:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

merci pour ton commentaire.

Les astuces pour blog, les ai apprise par d'autres bloggers auquels les avais demandé. Il existe une réelle entraide entre blogger. Pour les images et vidéos, je ne connais pas blogger.com, ne sais donc pas comment il faut procéder.


Pour mon blog Bibibis, une amie il y a peu m'avait fait remarquer qu'il possédait une sorte de ligne, et depuis quelques temps, je ne suis plus dans cette ligne. Sans doute parce que les choses me semblent s'accélérer. Sa mise au repos est due à cela, je n'aime pas agir par obligation. J'y reviendrais certainement, parce qu'il est vraiment mon lieu individuellement personnel.

Bon après-midi

Bibise

 
À 26 octobre 2009 à 07:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Houps! C'était un commentaire de Bibi!

 
À 28 octobre 2009 à 05:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Bibi,

Je te réponds très tard...Mais mieux vaut tard que jamais !

Ma petite-fille, Juliette, est née lundi matin. TVB, et elle est très souriante. Avant de partir lui raconter une histoire, je reviens un peu sur ordi.

T'inquiètes pas pour des trucs de mise en page sur blogger, je n'y comprendrais sans doute que peu de choses. Mon blog restera donc un peu austère...Ce qui est bien dans le style de l'époque !

Tu me dis que tu avais l'impression de "sortir d'une ligne".
Une de tes lignes, c'est bien l'analyse littérale. Discipline très ardue et complexe, comportant sans doute aussi une marge d'erreur si on voulait analyser des types comme moi qui écrivent avec " les mots tombés sous la main".

Ligne...devenant "obligation".
Exact.
Mais penses-tu qu'il y ait une réelle "ligne" sur mon blog ?

Il doit y avoir "quelque chose",...sans doute une ligne brisée avec des hauts et des bas ?

Bizz et j'espère à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil