jeudi 22 février 2007

VENDREDI 23 FEVRIER, 59 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS...
...et y'en a qui continuent à la considérer comme
"La Femme à abattre" !
C'est ce qu'elle avait dit, avec le sourire, en conclusion d'un discours ( au Québec , je crois).
La formule était "choc" et, hélas, bien réelle : voir l'acharnement médiatique à son sujet.
Rappelons la bravitude, qui a fait couler des tonnes d'encre, et le silence complet sur l'héritation (au lieu d'héritage) de Sarkozy, ou sa confusion entre Giscard et Mitterrand au sujet d'une citation.

J'ai donc repris la citation de Ségolène dans ce blog. Et en me demandant pourquoi cet acharnement, je suis arrivé à la conclusion que notre candidate dérangeait un certain désordre établi (voir les précédentes éditions de ces "100 pensées").
Hier, je citais une horrible "double faute " de l'actuel sinistre de l'intérieur...grâce aux observations pertinentes de Coralie, déjà active antérieurement sur ce blog.

Aujourd'hui, je vais citer Jacques Julliard, chroniqueur au Nouvel Observateur. ( Remarquez qu'il a eu l'élégance de laisser s'exprimer Coralie en premier dans les 100 pensées ! -Y' en a qui vont dire qu'il en savait rien...et la télépathie, hein ?)
Revenons à Jacques Julliard.
Dans le Nouvel Obs du 22 février (donc encore disponible dans toutes les bonnes librairies) il intitule (page 40 pour ceux qui sont pressés et ne liront que lui !) sa chronique hebdomadaire
"LA FEMME A ABATTRE"
Et je suis content de voir que je, que nous ne sommes pas les seuls à avoir les mêmes arguments !
Non, nous ne sommes pas paranos, il y a réellement, d'après un des rares grands journalistes qui ose l'écrire une manipulation des medias, même pas achetés, mais qui "s'offrent tout seuls" affirme-t-il ! (NDLA : crainte des RG ?).
Certains se demandent ce que je fais encore, à part recopier les pensées de grands analystes !
Ben, je vous les livre, encore toute fraîches, actualité oblige ! Et, si le boulot est bien fait, inutile de le recommencer.
Voici donc trois morceaux choisis dans cette formidable chronique de Jacques Julliard.
(Non, je recopie pas le texte complet : primo, ce serait fatigant, secundo, çà vous donnerait plus envie d'acheter un Nouvel Obs qui pourtant mérite l'investissement !).
-"...Elle a du reste montré lundi sur TF 1 sa connaissance des dossiers et une empathie avec la société qui manque à l'ancien maire de Neuilly" (NDLA : nous parlions hier de compassion, de sentiments, d'humanisme, le journaliste parle d'empathie : les grands esprits se rencontrent !)
-"...les ralliés à Sarkozy. Ces intellos qui ont quitté la gauche depuis longtemps, qui sont passés directement de la cause du peuple à la défense de l'Occident. Ces féministes exacerbées : on ne dira jamais assez la misogynie de certaines féministes. Ces femmes du monde :-Sérieusement, Cher Ami, vous allez voter pour cette Ségolène ?..."
-"Face à la France des nantis, il ne reste à Ségolène qu'une seule carte : elle s'appelle le Peuple....cela ne pèse pas bien lourd, mais cela permet encore de gagner une élection."
Après ces magnifiques citations, je vais...citer l'auteur du blog "Prof en campagne" (voir directement sur Google, ou via Désirs d'avenir, dans les blogs thématiques).

Il disait:
"Ne pas voter Ségo, c'est voter Sarko" !
Je cite, je cite,...et j'ai rien à ajouter : JE CONFIRME !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil