lundi 26 février 2007

MARDI 27 FEVRIER, ENCORE 55 JOURS...


SEGOLENE PENSE A NOUS...
...et pour illustrer sa pensée du jour, je n'ai (deuxième fois au moins !) qu'une photo floue.
Oui, mes kerrias (arbustes à fleurs jaunes qui ressemblent de loin à des genêts) sont en fleurs.

Mais ce n'est pas parce que leur photo est floue que je les massacre : ils ont simplement décidé (oui, çà a l'air un peu étrange, j'ai déjà écrit que je parlais à mon p'tit chien, à mes poissons, à mes plantes ...et v'là tout ce p'tit monde qui me répond !
Y ' a aussi Michèle qui me répond : pendant que je suis à l'ordi, elle se dévoue à la TV, et elle trouve Bayrou carrément NUL !
Insupportable pendant une heure et quelque, keske çà serait s'il fallait le supporter cinq ans !!!)
Revenons à ces kerrias : ils sont flous...parce que certaine presse de ce matin les a "soufflés"
(Bon, on va commencer à plus me croire, mes kerrias -et mes autres plantes aussi, d'ailleurs- seraient capables de dialoguer, et même de lire ???
Peut-être, ou alors c'est qu'on se comprend par télépathie...)
Enfin, venons au fait de ce "flou"...
Une certaine presse, dont je ne ferai pas la pub, consacrait sa "Une" ce matin à une possibilité d'attentats terroristes en France pendant les élections.
C'est islamiste, çà vient d'Algérie, et heureusement que la CIA a dénoncé tout çà aux RG de notre ministre de l'intérieur-candidat à la présidentielle !
C'est tellement gros que j'en ai été soufflé...
Attentats en France, qui ne participe pas (encore ?) à la guerre en Irak ?
Difficilement crédible...
D'accord, il y a eu cette pensée maladroite de Chirac :
"Si l'Iran utilise la bombe nucléaire, il n'en aura la possibilité qu'une seule fois".
C'est simplement çà qui déclencherait l'ire des fous d'Allah ??? Je doute...
Quoique cette phrase contienne une connotation méprisante risquant de heurter les paranos...Et, bon sang, c'est vrai qu'on est mal barrés : Chirac le maladroit est équipier de Sarkozy et soutient (soutenait ?) ouvertement Bayrou !
Heureusement que nous avons toujours Ségolène, dont la ferme position face à la menace éventuelle iranienne est sans réplique : "Coopérons pour le nucléaire civil, SOUS CONTROLE INTERNATIONAL". Iran, Corée ou autres, ...personne ne refusera une coopération, un "co développement", à moins d'avouer une réelle mauvaise foi à la face du monde entier.
Et la CIA aurait trouvé des menaces d'attentats sur le sol français pendant la période des élections ?
Qu'est qu'ils deviennent efficaces : lors des attentats de New-York, ils n' avaient rien vu venir (ou rien voulu voir ?).
Bon, on pense ce qu'on veut, mais pour mes plantes (qui n'ont accepté de poser que floues), mes poissons (devenus muets de surprise), mon p'tit chien (qui n'a pas mangé ce midi ! -mais vous inquiétez pas, il s'est rattrappé le soir !), mes enfants (qui préfèrent penser à autres chose) et Michèle (qui en a marre de Bayrou après le premier quart d'heure), çà s'appellerait bien : "Manipulation"...du ministre de l'intérieur !
Et Bayrou là dedans ?
Sur le plateau de TF 1, il a essayé plusieurs fois d'enfoncer Chirac ! (Pas plus mal pour la gauche, donc : chuttt, le répétez pas, attendez que "le bac se retourne sur le pourceau"...Dommage que je n'aie trouvé qu'une citation avilissant les animaux, mais j'avais rien de plus parlant sous la main...)
Je suis compréhensif, mais il y a des tactiques que je ne comprends plus...
Heureusement, y'a Ségolène que je comprends...Et qui nous comprend !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil