vendredi 16 mars 2007

SAMEDI 17 MARS, ENCORE 37 JOURS...


SEGOLENE PENSE...
...au monde entier !
La formulation n'est peut-être pas très accrocheuse, mais j'avais demandé hier des idées nouvelles et personne n'a répondu !
N' hésitez pas à soumettre vos idées (je sais, c'est difficile avec blogger parce que on demande d'ouvrir un compte...Mais c'est pas payant, pas s'en faire !)
Bon, les pensées de Ségolène, en voilà une tout à fait d'actualité, depuis la promesse de création d'un nouveau ministère de l'immigration et de l'identité nationale, lequel fonctionnera, rappelons le, avec seulement un fonctionnaire sur deux, faut bien sabrer partout !
Voici donc la position humaniste et réaliste de notre future Présidente :
(dernier volet du pacte présidentiel)

... d’une France forte en Europe et active pour la paix dans le monde

L’Europe est en panne et la voix de la France dans le monde est affaiblie. Or le monde a besoin de l’Europe et les Français aussi.
Remontée des débats
Le constat est unanime : La France ne réussira pas seule. Elle doit s’appuyer sur l’Europe, mais pas sur n’importe quelle Europe. Reconstruire une Europe politique est la priorité pour beaucoup. Certains souhaitent le renforcement d’une diplomatie et d’une politique de défense européenne.
« Arrêtons le pessimisme ». « Il faut croire en la France et en ses capacités ». « Il faut une France sûre d’elle-même, capable d’agir pour l’intérêt européen et mondial. » « Nous voulons une France intégrée et ouverte». « Si la France offrait à nouveau une image d’ouverture et de modernité, elle deviendrait plus crédible et utile pour le monde ».
Les citoyens veulent une France solidaire des pays en développement, qui construise cette solidarité avec ces pays. De nombreux contributeurs souhaitent enfin « que l’ONU revienne au centre du jeu ».
S’agissant de l’immigration, « il faut agir avec tolérance, humanité et sans démagogie ». Les questions d’immigration sont perçues comme intimement liées aux questions d’intégration et de respect.
Les citoyens s’accordent sur la nécessité d’adopter une approche globale de l’immigration, centrée sur l’intégration des immigrés en France (leurs conditions d’accueil sont jugées déplorables et humiliantes) et le co-développement avec les pays d’origine. « Il est nécessaire de maintenir un niveau suffisant d’immigration de travail ». « L’immigration choisie est profondément opportuniste et injuste à l’égard des pays d’origine ».
C'est tellement bien dit que je n'ai rien à ajouter...


Ah si, finalement un "détail" : le co développement, çà veut dire coopération avec surtout l'Afrique pour créer là-bas de nouvelles richesses grâce à de nouvelles énergies,...,avec donc de nouvelles richesses et de nouveaux emplois là-bas.
(Je l'avais déjà dit, mais pour ceux qui prennent mon blog en marche et n'auront pas la ptience de tout lire, faut de temps en temps répéter...Si je deviens lassant, laissez un message !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil