mardi 9 octobre 2007

COMME AU POKER...





Il n'y a pas longtemps, j'avais présenté sur ce blog un "poker de dames" en place pour rénover la Gauche et la France.

A cause des règles du poker, je m'étais limité à quatre dames. Mais, le poker se jouant à cinq cartes, j'estime que je peux en envoyer une cinquième.

Et je pense aussi que, au fur et à mesure des campagnes, j'ai le droit de monter jusqu'à 52, voire 54 avec les deux jokers, et pourquoi pas, comme au Tarot, jusqu'à 77 !

"La treizième revient et c'est toujours la première..." écrivait Nerval.

Mais qu'est-ce que je raconte ? Je n'en suis qu'à la cinquième !
Excusez-moi, c'est l'émotion, et la volonté de bien faire...

Présentation originale en tout cas pour ma "dame d'atout" :

-elle a écrit sur son blog :

"...une tentative de refermer sa main sur le sable qui coule entre nos doigts", et aussi :
" Depuis longtemps, j'ai l'impression de vivre comme une tête de microsillon sur un disque qui tourne trop vite."

Admirons, chères Amies, chers Amis, les qualités à la fois symboliques et surréalistes de telles citations.

J'en reviens donc à un petit "jeu de l'énigme", que nous avons souvent, jadis (comme le temps passe...) pratiqué sur ce blog.

Qui est cette Grande Dame de la Poésie et de la Politique française ?

Un indice : elle a le coeur à gauche !

J'espère avoir quelques réponses demain sur cet ordi : Coralie, Freewheelin,
Liljana, Marie, Marion, Sophie,...où êtes -vous ? Faut alimenter un peu ce blog !

Il serait inutile que je préchasse dans le désert !

6 commentaires:

À 9 octobre 2007 à 13:29 , Blogger freewheelin a dit...

Elle a eu l'immense mérite de battre un homme "droit dans ses bottes", elle a presque failli le renvoyer au Canada sur un coup de déprime

 
À 9 octobre 2007 à 13:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Keske t'es forte, Freewheelin !
(Le vocable "forte" ne devant pas être compris comme dans De Funès :je parle de tes forces morale et mentale !).

Quant à DB, je crois que j'ai identifié...et je suis assez surpris. Pour en discuter éventguellement "en privé", je te rappelle mon mail :
gerard.eloi@scarlet.be

Si tu me contactes par mail,et je te faisz confiance, trouve une stucequi me prouve que tu es bien Toi : je me méfie des RG qui rôdent autour de nos blogs qu'ils maudissent !

Bizzz, et j'espère à demain

GE

 
À 10 octobre 2007 à 05:57 , Blogger Liliane a dit...

Cher penseur illuministe,
j' ai enfin réussi à créer un compte à commentaire : conte à comment (faire) taire un menteur. Si tout ce qui lui passe par la tête lui sort par la bouche, il finira par rendre les couleuvres, qu' il a fait avaler aux naïfs, parce qu'il leur a prêté , plus de sottise qu' ils n' en ont.
NB Je ne sais pas du tout jouer au poker, c' est qui le menteur ?

 
À 10 octobre 2007 à 06:20 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Liliane

C'est fort bien écrit...mais un peu "hermétique", comme chez Mallarmé.

J'ai pas compris cette histoire de menteur et de couleuvres ?

J'espère que tu m'expliquera cela plus clairement un de ces jours !

Amicalement

GE

 
À 10 octobre 2007 à 09:22 , Blogger Liliane a dit...

Pardonne mon jeu de mots. J' aurais pu dire que nôtre président avait menti aux électeurs ( en les prenant pour des idiots ) et que, si prolixe, bavard de chez bavard, il finira bien par se prendre les pieds dans ses propos.

 
À 10 octobre 2007 à 09:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Liliane,

Mais ton jeu de mots était très bien tourné, digne de Mallarmé !

Mais je ne comprends pas toujours Mallarmé en première lecture non plus !

Question poker, il faut distinguer "poker menteur", qui se joue avec des dés et poker-cartes, qui se joue, comme son nom l'indique, avec des cartes.

Aux dés ou aux cartes, c'est un jeu de bluff, donc de "manipulation"...Donc mon titre était peut-être effectivement mal choisi.

J'avais titré "Poker" rien que parce que le mot est accrocheur !

Pour attirer des lecteurs, faut attirer leur attention !

J'espère à bientôt, car ton sens de l'humour et ton art de jongler avec les mots sont vraiment exceptionnels !

Bizzz

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil