vendredi 12 octobre 2007

LES PLUS BELLES FLEURS...









J'avais oublié, dans le billet précédent de souligner le symbolsime de l'orchidée (la belle fleur qui pousse sur le fumier) et celui de la rose (presque) noire.
Je l'avais déjà écrit : dans sa chanson "Les Guerilleros", Jean Ferrat chantait "Les plus belles fleurs poussent sur le fumier..." (Il faisait allusion aux orchidées qui poussent dans la vase nauséabonde des forêts où les grands arbres les privent de soleil...mais leur maintiennent l'humidité qu'il faut. Déforestons donc pas ! Il faisait allusion aussi aux guerilleros.) Quand à ma rose noire, elle n'est pas aussi noire tous les jours...çà dépend de quoi je lui parle...Vous inquiétez pas, elle ira mieux demain !

Pour ce billet, tombé comme çà en surréalisme, quelques orchidées en hommages à Che Guevara qu' on a le culot de maudire aujourd'hui !

Je retourne demander conseil à mes poissons avant de décrire ce que nous pensons de l'attitude de la presses et du pouvoir actuels.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil