DERAPAGES...ET CAMOUFLAGE.
Nous sommes entrés dans l'époque du camouflage, d'où la curieuse photo qui illustre ce billet ! Mais : "Jusques à quand..." aurait dit Cicéron !
Brève récapitulation : le récent scandale EADS.
Et aujourd'hui, un ami m'envoie le début d'un article paru sur le Monde, avec une nouvelle enquête financière, voici le "copié-collé" :
"La brigade financière décortique un prêt personnel consenti à M. Gautier-Sauvagnac
LE MONDE | 11.10.07 | 11h06
a brigade financière a procédé à une nouvelle perquisition dans l'affaire Gautier-Sauvagnac, mardi 9 octobre, dans la propriété du XVIIIe siècle que possède le président de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) à Isigny-le-Buat, dans la Manche (Le Monde du 10 octobre). Les policiers n'ont, semble-t-il, rien saisi de nature à faire progresser l'enquête, et s'intéressent pour l'heure à la trentaine de comptes détenus par la fédération patronale dans plusieurs établissements bancaires."
Si tout l'argent qui a été volé ou détourné revenait où il doit être, la France serait un pays prospère...Mais je crains qu'il soit interdit de rêver.
Voyons les choses du bon côté : on en était un moment à un ou plusieurs dérapges par jour...Le rythme est tombé à un par semaine. Il y a donc amélioration...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil