dimanche 28 octobre 2007

LES EGOUTS DE LA POLITIQUE




Mélenchon, vous vous rappelez ?

Depuis le début de la campagne, c'est une haine sordide contre Ségolène. ( A celles et ceux qui auraient oublié les fonctions de ce triste individu, je rappelle qu'il est...sénateur socialiste !).

Il n' a pas écrit de bouquin, comme les Besson, Allègre, Jospin et Cie...sans doute parce que personne n'a jugé rentable de tenter de publier ses mémoires. Mais il crache son venin dans les journaux.

Comme on commence à ne plus le prendre au sérieux en Europe, il est en train de monologuer...au Chili ! Pour tenter d'y déstabiler Ségolène, actuellement en voyage en Amérique latine.

Ci-dessous, le lien que j'ai reçu d'un groupe d'amis :



"Il y a un nouvel article sur le blog:
Nos désirs d'avenir...avec Ségolène Royal ( http://nosdesirsdavenir.blog.fr )

Titre:
Jean-Luc Mélenchon s'en prend une nouvelle fois sur les compétences de Ségolène Royal dans le quotidien Chilien La Nacio

.

cliquez ici pour lire le message complet:
http://nosdesirsdavenir.blog.fr/2007/10/28/jean_luc_melenchon_s_en_prend_une_nouvel~3207441"

Je crois remarquer encore une fois que mes liens ne s'affichent plus en bleu.
A ce moment là, il faut les "capturer" avec la souris, cliquer Ctrl C, et installer dans la barre d'adresse de Google en cliquant Ctrl V.

Si je dénonce et méprise ce Mélenchon, c'est parce que, bien que socialiste (?), il a saboté la campagne depuis le début. Il est un des fossoyeurs du PS.

En plus, ce qu'il avance comme "argumentation" (?) ne tient pas la route : il vient de dire que Ségolène n'a "aucune compétence internationale". Une telle affirmation doit être démontrée, sinon il ne s'agit que d'une injure grave.

Mais, Mélenchon démontrer ? Il n'en est pas capable : il n'est qu'un sinistre incompétent et un malhonnête. Capable de tout quand c'est dégueulasse, capable de rien de constructif. A mon avis, un bon renfort pour l'ouverture chère au pouvoir en place...

Et dire que je parle de "çà" un WE...J'aurais mieux fait de ne pas allumer mon ordi...

10 commentaires:

À 28 octobre 2007 à 06:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Complément d'information :

lire sur DA la "mise au point de Ségolène...", le premier titre aujourd'hui dans la rubrique "Actualité"

Particulièrement intéressant!

 
À 28 octobre 2007 à 07:36 , Blogger Liliane a dit...

Il est certain que Mélanchon mérite d' attraper la leptospirose ( et bien cognée encore ! ) Ségolène a oeuvré comme ministre dans des proportions bien au delà du convenable. Elle a démontré ses dispositions pour parler droit dans les yeux. Elle a montré son aptitude à déplacer les foules. Elle agit comme présidente de région de façon appropriée , en répondant au plus grand nombre. Elle n' aurait pas les connaissances nécessaires ? Foutaise ! En tant que femme scientifique, je connais ces balivernes !! Ségolène, qui sait échanger en accord avec tant de petites gens et de jeunes, mérite, haut la main son bulletin de
" Bonne pour le service " !

 
À 28 octobre 2007 à 08:10 , Blogger freewheelin a dit...

Mélenchon est un ronchon mais pas de chance pour DA le communiqué se prend les pieds dans le tapis car la conférence était bien prévue avec des prix d'entrée défiant toute concurrence (48.5 à 128.5 dollars, 20% de réduction si places prises avant le 20 octobre).
Les tickets étaient en vente notamment sur un site spécialisé de ventes en ligne de tickets
http://www.feriaticket.cl/

Qui le dit ? Mélenchon ? non lui il est avec son histoire de patronat il suppute mais ne sait rien, le très officiel site de la bibliothèque du Congrès du Chili
http://sdi.bcn.cl/boletin/pags/cursos?id_boletin=69

on peut sur le net trouver aussi l'affiche annonçant le séminaire payant :
http://72.52.195.135/~segolene/mail/publicidad.htm

informations :
http://www.acerta.cl/

plus les liens vers journaux, radios qui participent à ce séminaire
http://tercera.cl/beneficios/oferta/0,5763,31818446_34025155_304022760,00.html

Avec un peu de recherches il y a moyen de vérifier les affirmations en partie erronées des uns (Mélenchon) et les démentis bancaux des autres (DA)

Maintenant on peut toujours dire que ces sites officiels sont à la solde de mélenchon ou de la CIA ou des extra-terrestres ou de Sarko ;-))

 
À 28 octobre 2007 à 10:12 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Liliane

Heureux de voir que tu reviens de temps en temps sur ce blog, et qu'en plus tu es de mon avis !

@ Freewheelin

T'as p'têtre raison, seulement voilà...

J'ai tendance à croire plus Ségolène et DA que l'individu qui a pollué mon blogaujourd'hui.

Je sais, je devrais vérifier toutes mes sources,...mais je ne compte pas mener d'énquête au Chili ! (Mon p'tit chien et mes poissons sont pas contents quand je m'absente trop longtemps, en plus j'aime pas l'avion !)

Bizzz à toutes les deux

GE

 
À 28 octobre 2007 à 10:48 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir Gérard,

oui c'est énervant le coup du "patronat" chez mélenchon par contre le communiqué de DA est une demi-vérité ou un demi-mensonge selon la façon de voir les choses :
"aucune conférence payante organisée par le patronat" et les gens de DA ne retiennent que "aucune conférence payante" alors qu'elle était programmée et qu'elle aura peut-être lieu (je n'ai pas trouvé d'annulation officielle).
J'ai un vilain défaut (au moins) ou une qualité selon la façon de voir les choses, je vérifie toujours l'info et là il n'y a aucun doute à avoir c'est vérifié et croisé sur l'existence de cette conférence (voir les liens fournis).

Je t'avoue que le prix du ticket me choque un peu, le salaire minimum (ou moyen) au Chili doit être bien inférieur à celui de la France (si quelqu'un a l'info…). Une femme politique comme Ségolène, socialiste de surcroît, doit être accessible au plus grand nombre et en particulier à celles et ceux qui en ont le plus besoin même au Chili.

Que de temps et d'énergie perdus chez mélenchon, chez Ségolène, chez DA et chez nous (je m'inclus) à cause de ces cachotteries alors qu'on devrait s'occuper de Sarko, de sa politique, du traité.

Bonne soirée

 
À 28 octobre 2007 à 11:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

T'as raison, Freewheelin

Mais nous ne savons pas exactement comment tout çà s'est passé...

J'ai peut-être une facilité incohérente à faire abstraction ?

On verra demain, après-demain,...

Bizzz

GE

 
À 29 octobre 2007 à 07:42 , Blogger Daniel a dit...

Bonjour Gérard,
Encore un peu d'énergie de perdue, mais je n'arrive pas à suivre certains raisonnements : dans des commentaires, il est question de "communiqué de DA"; or, le texte sur le site est une reprise mot à mot du texte paru sur "nouvelobs.com" ... en provenance de Ségolène.
Me trompe-je ???
Pensez que DA raconte des blagues, c'est considérer que Ségolène nous raconte des histoires. Tu crois à cette version, toi ?

 
À 29 octobre 2007 à 08:08 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Daniel

Salut Daniel,

En réalité, je ne sais pas.
Mais la difficulté de comprendre vient peut-être aussi du fait qu'il y a eu plusieurs (on a l'habitude !) dérapages de Mélenchon.
Sur mon blog, je mettais l'accent sur les injures et le mépris.
Sur DA, on parle des conférences payantes.
Et sur DA aujourd'hui, on parle d'un autre dérapage de Mélenchon au-sujet de l'Europe !

Le ton des billets de Ségolène (voir celui suite à l'élection de Cristina) est sincère, et je lui garde toute confiance.
Maintenant, il est plausible qu'un même billet ait été envoyé au Nel Obs et à DA : j'utilise aussi les "copiés-collés" !

Amicalement

GE

 
À 29 octobre 2007 à 10:02 , Blogger freewheelin a dit...

Bonsoir Gérard,

je disais DA parce que c'est sur DA que j'ai lu le communiqué, voici le lien :
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actualites&actu=1958

qu'il vienne de Ségolène ou de DA le communiqué est au moins une demi-vérité ou un demi-mensonge et je pense qu'à l'heure où j'écris ces lignes la conférence est annulée enfin j'espère.

Ce qui est vrai probablement dans le communiqué c'est le "organisée par le patronat" le reste était prévu (conf à entrée payante aux prix annoncés) et d'ailleurs il est difficile d'accuser la Bibliothèque nationale du Congrès ou les journaux Chiliens (qui en ont fait la pub) de mensonge. Au vu du tollé et de la mauvaise image elle a sûrement changé son fusil d'épaule et annumé cette conf et elle a bien fait.

Sinon une erreur s'est glissée dans le communiqué et que personne dans l'entourage ou chez DA n'a relevé (comme quoi on peut tout avaler sans vérifier) :
a priori Carlos Umonami (orthographe du communiqué) qu'elle doit rencontrer n'existe pas, il s'agit en fait de Carlos Ominami sénateur socialiste Chilien dont voici le site :
http://www.carlosominami.cl/prontus_cominami/site/edic/base/port/portada.html

 
À 29 octobre 2007 à 11:32 , Blogger aurore1366 a dit...

Et un de plus qui passe son tps a laver son linge sale en public a croitre qu'ils ont que ça a faire c'est hallucinant

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil