mercredi 10 février 2010

RUPTURE.






Dans le billet précédent, l'affaire Frêche déclenchée -avec beaucoup de mauvaise foi, hélas- par la direction du PS était évoquée.
La réaction, c'était la création d'une "nouvelle" liste socialiste, en alliance avec les Verts. Alliance,...parce qu'il ne reste pas assez de candidat(e)s PS hors la liste de G. Frêche pour constituer une liste !

Du vaudeville.

Et, aux dernières nouvelles, les Verts ont répondu : " Non, merci".

L'article vient de paraître sur le post.
Je l'ai relayé sur DA, en réponse à un billet d'hier soir annonçant qu'il n'y avait "pas encore" d'accord.

Voici la copie :

Et aux dernières nouvelles, il n'y aura pas d'accord !


http://www.lepost.fr/article/2010/02/10/1933920_elections-regionales-il-n-y-aura-pas-d-accord-entre-le-ps-et-europe-ecologie-en-languedoc-roussillon.html


Questions existentielles :

-la direction du PS va-t-elle reconnaître que cette attaque de dernière minute et à retardement contre Georges Frêche était la plus grosse ineptie de cette campagne ?

-ou essayer de faire croire que si J.L. Roumégas a refusé l'accord parce que l'équipe de la direction du PS "n'avait pas de projet (sauf celui d'exiger la tête de liste !), pas de liste,...", c'est de la faute de DA ?

-au 1er tour, consignes de vote PS : Verts, abstention, silence gêné,...ou Frêche ?

-en cas de 2ème tour Frêche-UMP : on maintient le mot d'ordre "abstention", afin de "perdre une région plutôt que son âme" ? Ou on avoue enfin que tout ça n'était qu'un honteux gâchis ?

Donner la Région à l'UMP serait une manière de préparer 2012 qui conduirait à une Berezina comparable à 2002.
En 2002, le PS avait demandé de voter Chirac. La direction actuelle se prépare-t-elle à devoir faire campagne pour Sarkozy en 2012 ?

Si c'est le cas, qu'elle ait la décence d'informer immédiatement les militants. Lesquels pourront agir en conséquence dès les Régionales. De manière à ne pas être encore pigeonnés deux fois.


NB : la photo représente des roseaux en train de plier. Mais mes roseaux n'ont pas rompu !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil