dimanche 14 mars 2010

UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN.





Mercredi soir, venant de nulle part, un petit chat atterrit dans mon jardin.
Ce qui était très dangereux, à cause de Jak (mon p'tit chien) qui déteste les chats, et qui voulait le massacrer. Dans un réflexe tellementr rapide que j'en fus surpris moi-même, j'attrape Jak quasi "au vol" avant qu'il soit trop tard !

Et le p'tit chat, ignorant superbement les grognements coléreux de Jak, entre dans la maison. Avec l'air de dire : " J'ai faim, j'ai soif et j'ai froid".
Nous enfermons Jak, le chaton ronronne, nous lui servons un repas et constatons sa maigreur.
Si petit, avec un collier (sans inscription) autour du cou, nous pensons qu'il s'est échappé d'un jardin voisin. Enquête donc dans le voisinage : n'appartient à personne.
Il passera une première nuit fermé dans le garage,...,parce qu'il faut aussi libérer Jak !

Le lendemain, téléphone à la SPA, à la police,...: personne n'a signalé avoir perdu de chaton.

La journée passe en point d'interrogation.

Apparemment, il aurait été "jeté" dans une prairie voisine du jardin. Car il y a encore des "gens" (?) assez dégueulasses pour jeter un chat ou un chien comme un objet usé.

Il faut faire quelque chose, mais nous ne pouvons pas le garder confiné dans le garage (ni dans le grenier...). Mails, coups de fil,...jusqu'à un coup de chance : nous lui avons trouvé une famille d'accueil très sympa, et il est parti vendredi dans ce nouveau foyer.

La vie : beaucoup, de problèmes. Heureusement, avec parfois des solutions.

2 commentaires:

À 16 mars 2010 à 14:10 , Blogger Daniel a dit...

Hello Gérard,

Tu as vu, notre camarade Jean-Louis BIANCO a écrit un petit billet sur les chats, sur son blog ?

De mon côté, notre SDF du garage est toujours là. Et se ragaillardit ! Tu penses, ça fait 3 mois au moins que la chatte a trouvé là le gite et le couvert ! Oh l'erreur, d'avoir apporté la nourriture; et désormais, au soleil dunkerquois, qui se pointe, ça prend des poses, ça vient se frotter sur les jambes.

Et des velléités de pénétrer dans la maison.
Impossible, je crains un combat chatricide avec nos deux tigres. Sept pattes (mais non, pas 5 + 2 ! 4 + 3)

Ma Lily me dit que je n'aurais pas dû (ouais ! c'est moi le seul responsable, of course !) et elle craint qu'elle nous fasse des petits.

Bon, pas grave, je te les amènerai. D'accord ?

 
À 16 mars 2010 à 14:42 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Elle était si belle, la première photo de ta SDF, Daniel !

Pour éviter d'éventuels petits, qui auraient tant de difficultés à survivre dans ce monde..., je te rappelle qu'il existe opération, ou d'autres moyens ( pilule pour chatte, 1 fois par semaine..., mais cette pilule a parfois mauvais eréputation : risque de cancer...???).

J'avais lu ce billet de JLB. Marrant comme ça tombe en même temps que l'histoire de ce p'tit chat qui ne m'aura croisé que quelques jours,...mais qui m'aimait bien !

Si jamais il y avait des petits chez toi...Jak voudrait pas. Et il devient de plus en plus exclusif. Mais j'essayerais de te donner un coup de main pour familles d'accueil.
Attention, je profite de l'occasion pour rappeler qu'il est très difficile de "placer" un petit chat.
La seule solution, pour éviter des générations de pauvres hères ou de martyrs, c'est la stérilisation, ou éventuellement la contraception. Un animal n'est pas un jouet. On s'engage pour 10, 15, voire 20 ans. Et si on s'est engagé, on doit tenir ses promesses.

A bientôt, Daniel, et merci de ton passage.

G

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil