samedi 27 février 2010

ARROGANCE ET INDECENCE.













ARROGANCE ET INDECENCE
SONT LES DEUX MAMELLES DE LA FINANCE.



En page 31 du Nel Obs du 25 février, on découvre une page de publicité pour BNP Paribas.

Dont voici un extrait :

" .Les bénéfices de votre banque font ses fonds propres d'aujourd'hui et vos crédits de demain

Chez BNP Paribas, plus des deux tiers des bénéfices 2009, soit 4 milliards d'euros seront conservés dans l'entreprise pour renforcer ses fonds propres. Ceci va permettre à BNP Paribas d'accorder environ 40 milliards d'euros de crédits supplémentaires..."



MES COMMENTAIRES

BNP Paribas avait bénéficié ( crise de l'automne 2008) de 5 milliards d'aide de l'Etat...dont les caisses étaient pourtant vides !

Bénéfice 2009 = 6 milliards ! Si l'Etat avait investi 5 milliards dans une banque publique, son deficit aurait diminué de 6 milliards. Il y a donc eu erreur de calcul.

Aujourd'hui, avec 4 milliards de fonds propres supplémentaires, la banque avoue pouvoir prêter...40 milliards !!!!!!!!!!

Quand vous avez 4 euros en poche, avez-vous la possibilité d'en prêter 40 ?
A mon avis non, sauf à fabriquer de la fausse monnaie.


Mais pour les banques, pas de problème : on prête...en écrivant un chiffre suivi de X zéros sur un compte. On vous prête de l'argent qui n'existe pas. C'est avoué clairement, et on en fait même de la pub ! Ils sont fiers d'être des faux monnayeurs légalisés !
Mais vous rembourserez parfois le double ou plus (prêts hypothécaires) avec de l'argent qui existe, avec l'argent que vous aurez créé par votre travail. Vous êtes volés deux fois.

Et vous le serez une troisième fois avec la crise suivante, qui s'annonce déjà : avec 4 Mds, on en prête 40. A multiplier par le nombre de banques sévissant sur les marchés. Le jour où suite à des actifs toxiques, ces toxicomanes du fric manqueront ( et ça arrivera mathématiquement) de liquidités, la BCE refera "tourner sa planche à billets". Résultat : trop d'argent en circulation, donc l'argent perdra encore sa valeur. C'est d'abord dévaluation, ensuite démonétisation. Avec la complicité des Etats et de l'Europe.

Depuis son programme présidentiel 2007, Ségolène insiste sur l'importance de contrôler politiquement ce monde de la finance débridée. C'est notamment pour cette audace qu'elle a été sabotée autant à gauche qu'à droite : les très riches sont intouchables.
C'est sans doute pour ça qu' en pleine campagne présidentielle 2007, Jospin le looser 2002 avait osé déclarer que Ségolène n'avait "ni les qualités humaines, ni les qualités politiques pour la fonction présidentielle". Jospin, un triste guignol qui ne doit pas savoir ce que le mot "qualité" veut dire. Mais des naïfs l'ont pris au sérieux. Donc, on en est là.

Les Régionales peuvent-elles avoir une influence sur cette catastrophe annoncée ?
Peut-être...Quelques Régions (notamment celles dirigées par Ségolène et ses proches) entendent lutter contre cette mafia financière (avec banques publiques,...)


Complément d'info :


Banquiers assassins.


En France, 9 millions de personne sous le seuil de la pauvreté. ( Donc, 9 millions de personnes qui ne peuvent à la fois manger et se chauffer). Soit presque 15% de la population.

Dans le monde, un milliard de personnes victimes de la faim. Soit aussi à peu près 15% de la population…

Dans son dernier « Ecoutez voir » (Nel Obs de cette semaine), le journaliste écrivain Jean-Claude Guillebaud communique ces chiffres :

-subsides 2009 de la FAO ( Fonds des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation) : moins de 900 millions de dollars.
-Bonus aux traders américains : plus de 140 milliards de dollars.


Moins de 10 000 ultra nantis s’accaparent plus de 150 fois l’aumôme allouée à un milliard de personnes menacées de mourir de faim.

C’est devant ce genre d’ignominies que se lèvent les Révolutions.

5 commentaires:

À 12 mars 2010 à 07:06 , Blogger françois B a dit...

" en pleine campagne présidentielle 2007, Jospin le looser 2002 avait osé déclarer que Ségolène n'avait "ni les qualités humaines, ni les qualités politiques pour la fonction présidentielle".
c'est quand cette déclaration inacceptable de jospin? publique? rapportée??

 
À 12 mars 2010 à 07:39 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ François B,

J'ai retrouvé ceci :

http://blog.francetv.fr/reac-de-gauche/index.php/2006/09/01/36430-jospin-cest-trop-ou-pas-assez

Tandis que j'avais lu récemment la citation complète dans une déclaration de Ségolène Royal que je ne tarderai pas à retrouver.

 
À 12 mars 2010 à 11:06 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ François,

Compléments d'info :

http://segosphere.skyrock.com/1217059530-Segolene-Royal-au-quebec-elle-reagit-au-propos-de-Jospin.html

http://journalchretien.net:80/spip.php?breve1472

 
À 17 mars 2010 à 02:07 , Blogger françois b a dit...

donc, nous ommes bien d'accord, la déclaration de jospin sur SR, faite dans un bouquin, n'était pas durant la campagne, mais plusieurs mois après, à un moment où les analyses, les critiques sont permises, et même bienvenues pour faire avancer le débat et avancer vers la victoire....

 
À 23 septembre 2015 à 06:42 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

"Avancer vers la victoire" avec Jospin...Fallait oser l'écrire.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil