samedi 17 mars 2007

DIMANCHE 18 MARS, 36 JOURS...

SEGOLENE PENSE A TOUT...











...et même au look de son site "Désirs d'avenir" (lien ci-joint).





Désirs d'avenir a donc encore une fois changé.

Pourquoi ? Pourquoi pas ! Du changement, c'est ce qu'elle nous propose pour le pays : j'espère que tout le monde a bien saisi le symbolisme ?

Et à propos de symbolisme, véritable trait de génie (un de plus) : voilà les artistes qui débarquent sur DA, avec une nouvelle rubrique intitulée "carré culture".

Ont déjà été mis en vedette : le dessinateur-journaliste-éditeur-humoriste Jean-François Battelier, un contemporain ; puis le poète Victor Hugo.

Et nous aurons dorénavant droit sur DA à un artiste par jour : à ne pas manquer ! Et informer d'urgence vos amis et connaissances qui ne connaîtraient pas encore Désirs d'avenir ...

La diversité de la rubrique est déjà annoncée : un dessinateur contemporain, puis un poète du XIXème. Un contemporain, un personnage historique. Un humoriste (parce que Ségolène veut que la campagne soit gaie) et un poète visionnaire (parce qu'elle aussi voit loin !).

Heureusement, les débats continuent et DA aussi : c'est donc pendant au-moins dix ans que nous allons découvrir un artiste par jour. J'ai fait le calcul : 36 jours + 2 quinquennats = 3689 rubriques ! (j'ai compté les années bissextiles !) . Sans compter qu'après le décennat de Ségolène, je vois bien Najat Belkacem (dont blog et site sont remarquables) prendre le relais...

Je parle poésie, puis je fais des calculs !
Normal : primo, je suis en pleine campagne (comme Victor Hugo !) ; deuxio je tenais à démontrer comment DA avait trouvé les moyens de battre les audimats de TF1, A 2 ou...

En pleine campagne, comme Victor Hugo ?
Ceux qui n'ont pas compris n'ont pas lu le texte, donc rendez-vous sur DA (lien ci-joint, deuxième fois que je le dis aujourd'hui !) .

Et quand tout le monde aura compris, chacun saisira le symbolisme de l'image...
Deuxième fois que je cite le symbolisme en parlant de Victor Hugo. Pourtant, il n'est pas "catalogué" symboliste ? C'était un visionnaire, donc un précurseur du mouvement...

Au fait, c'était samedi réunion des bloggeurs à Paris...Je dois bien avouer que c'est là que j'ai découvert la nouvelle rubrique ! La veille, j ' avais bien remarqué le changement de "look", mais occupé à chercher mes actualités pour éléments de campagne, je n'avais même pas fait attention à la nouveauté...

Quand Benoît et Thomas ont parlé de la nouvelle configuration, démonstration sur grand écran à l'appui, j'ai été épaté : Victor Hugo était là, "en renfort", et je ne l'avais même pas vu !
C'est pourquoi j'insiste : il y a tant de choses sur DA...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil