dimanche 18 mars 2007

LUNDI 19 MARS, 35 JOURS


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...et le PS, avec DSK en première ligne, pense à elle !
Dans une certaine presse et certains medias (étant donné les "parrainages" de la concurrence), on est avide de mettre en évidence d'éventuels problèmes à gauche.

Bizarrement, on occulte de plus gros problèmes à droite : la valse à trois contre-temps Chirac-Sarko-Bayrou n' a pas fait beaucoup de bruit, non plus que le "transfert" de Simone Veil.
Mais voilà, au moment où Bayrou tentait de l' appâter, en même temps que Jacques Delors (quel ego surdimentionné, ce Bayrou, il vaut bien Sarkozy à tous points de vue !), notre camarade DSK (dont j'avais déjà parlé) confirme son appui total à Ségolène. Il avait espéré l'investiture, il a été devancé aux suffrages par Mme Royal, il accepte le verdict et continue à lutter pour son parti et celle qui le représente. Bravo pour ta sportivité, et merci pour tes compétences, Dominique !
Et je cède la parole ( c'est facile, mais c'est instructif) à celui dont les nom et prénom se résumeront toujours à des initiales : DSK. Mais il est en train d'entrer dans l'Histoire, et on n'oubliera pas sa participation efficace à la campagne de la première femme qui sera Présidente de la France, puis qui assumera , avec entre autres un programme "nouvelles énergies", "lutte contre la mondialisation",..., la Présidence de l'Union européenne.

Dominique Strauss Kahn affirme que "Tout est possible, quelque chose est en train de changer, de plus en plus il apparaît que François Bayrou est une illusion, Nicolas Sarkozy est une inquiétude et Ségolène Royal porte le changement".Dans "la dernière ligne droite de la campagne, j'ai un message simple, la victoire le 6 mai est en nous, nous la tenons entre nos mains, nous pouvons gagner, nous devons gagner, nous allons gagner".A l'adresse de "ceux qui font semblant de chercher la différence entre Ségolène Royal et François Bayrou", il répond : "Ségolène Royal a 100 propositions et François Bayrou est sans propositions". "Nous pouvons gagner parce que Nicolas Sarkozy est porteur d'une inquiétude,il est porteur d'un bilan désastreux et d'un projet dangereux, c'est le candidat sortant".Le député du Val d'Oise soutient la volonté affichée par Ségolène Royal de se libérer. "Il faut qu'elle soit elle-même", qu'elle "se libère des archaïsmes", mais "aussi" que "nous nous mobilisions" derrière elle. Il invite "le peuple de gauche à se rassembler sans état d'âme pour une gauche qui marche et conquiert". "Le 6 mai, un socialiste sera président de la République et pour la première fois ce sera une femme". "Je le crois et je l'espère, je le crois parce que je l'espère"
C'est tellement bien bien dit, cher Dominique, que je ne devrais rien avoir à ajouter...
Si ce n'est : au lieu du 6 mai, j'envisage même une Victoire dès le 22 avril ! Optimiste ? Il le faut, sinon je n'aurais plus la force de travailler à notre cause...Et, pour une Victoire au 1er tour, il suffit de 51 %. Il y a bien 51 % de Français (et j'espère plus !) qui ont compris la valeur de notre programme ? J' espère que je ne passe pas mon temps pour rien...
Remarque pour Coralie : emporté par... comme chantait Edith Piaf, j'aurai encore posté un peu tard... Si t'as éteint ton ordi, tu liras demain...Mais n'hésite pas à raconter ce que tu veux, quand tu veux : on est en démocratie, et on compte bien y rester grâce à Ségolène !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil