vendredi 12 octobre 2007

J'ACCUSE, COMME ZOLA !






Sur un blog "politique" (et parfois aussi poétique), j'avais eu la décence de ne pas vouloir "récupérer" l'anniversaire de la mort de Che Guevara. Mais étant donné les circonstances actuelles et la manipulation qui nous étouffe,il est important de rappeler dans quel monde on vit.

Curieusement, les medias ont surtout "diabolisé" Che Guevara, étant donné, notamment, le fait qu'il était proche du leader cubain.

Rappels historiques :
1) Ce leader cubain a conduit une révolution populaire contre un dictateur sanguinaire, Batista (Voir Google ou vos dictionnaires)
2) Il A DEMANDE L' APPUI DES USA, QUI ONT REFUSE, pour intérêts économiques avec Batista. N'oublions JAMAIS que c'est à cause du rejet des USA que Castro, puis Guevara sont devenus communistes.

NB: Je ne considère pas le communisme comme une tare, car il y a de la Fraternité dans le processus originel. Mais, c'est comme chez Rabelais, irréalisable jusqu'ici, étant donné la cupidité et la malhonnêteté de...peut-être seulement quelques-uns.

3) Questions drogues, mafias ou autres choses, tous les pays d'Amérique latine étaient (et sont peut-être encore, faut bien faire marcher le commerce)sous le joug de cette CIA
4) Il y a eu la "Baie des cochons". J'ai jamais compris pourquoi on avait traité les américains de cochons (car combien je connais de cochons, même les vietnamiens, qui sont si gentils) et un camouflet que jamais Kennedy n'a donné l'impression d'avoir encaissé.

(Petite parenthèse : lors de la remise de sa légion d'horreur...je voulais dire d'honneur, Barbra Streisand a comparé Sarkozy à Clinton ou Kennedy ! On avait l'impression que c'était habilement humoristique, car Sarkozy est bien plus proche des Bush que des démocrates cités ci-avant. N'empêche, voilà notre Sarkozy natioanl, omniprésent et omnipotent comparé au président de la Baie des cochons...S'il relançait l'agriculture et l'élevage, j'aurais eu tort de me gausser.)

Mais, je cause, je cause,...et j'oublie la question essentielle : pourquoi donc ainsi diaboliser Che Guevara 40 ans après ?

1) Il a été massacré sommairement comme Salvatore Allende, pourtant élu démocratiquement au Chili, et par la CIA. Au grand crime d'être communiste sue "le Continent". Mais, comment pouvait-on alors lutter contre les mafias locales sans sa "carte de parti" ?

2) Nous v'là dans une époque où (à moins qu'il bluffe comme au poker), le ministre des affaires étrangères affirme qu'on risque de partir en guerre. Parenthèse humaniste : keske j'aimais mieux Ségolène...mais keske'elle paraît parfois loin...
Avec elle : pas de cumul des mandats !
Sans ses principes humanistes, nous voilà dans une situation aberrante où un ministre de la guerre va aussi jouer au médecin sans frontière ! Encore plus fort que les "vols" AEDS. Décidément, tout est devenu possible ! Tout ? NON, seulement le pire...

3) En effet, cette diabolisation de Che Guevara vient juste après une des déclarations du président qui lui ont (sans doute) permis de gagner la camapagne (qui fut manipulée, comme déjà signalé) : "Il faut liquider l'esprit de mai 68". Il a donc voulu LUIQUIDER un esprit, un état d'âme, pour se faire élire. Comme l'a CIA l'avait fait avec Allende ou Che Guevara. Il n'a donc besoin que d'un monde de robots...J'attends que ses robots soient rouillés, suffit d'un hiver, et il fera bea au printemps.


Décidément, çà va pas bien. Tellement pas bien que je m'étais dit que les medias allaient rendre hommage au Che mieux que moi...

J'ai eu besoin d'une semaine pour me remettre de ces tombereaux d'ordures...

Et je ne sais même pas si j'ai dit l'essentiel...

A demain, si TVB

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil