samedi 31 mars 2007

DIMANCHE 1er AVRIL, 22 JOURS...


SEGOLENE PENSE A TOUT...
...depuis le début !
En ce dimanche 1er avril, jour de la manifestation "Votons pour la planète" organisée à Paris, c'est elle qui mérite d'être en vedette, avec son programme d'excellence environnementale".
(points 60 à 68 du Pacte présidentiel).
L'explosion florale que vous voyez en illustration dans mon jardin, avec mon petit Jack qui semble monter la garde dans ce morceau de nature,...tout semble dire : "Voter pour la planète, c'est voter Ségolène !"
Je précise que c'est Michèle (ma femme, dont vous avez déjà pu admirer les peintures) qui a pris la photo, je signale à celles et ceux qui avaient raté les 78 épisodes précédents que Jack, c'est mon p'tit chien.
Il se met presque au garde à vous quand on dit : "Votez Ségo " !
Quelle intuition, quelle capacité de raisonnement, mon p'tit Jack ! J'ose espérer qu'il n'y aura pas 50 % de Français qui auraient le culot de le décevoir....
1) On ne déçoit pas Jack (je sais, c'est pas un pit bull, donc je parie qu'il n'effraie pas. Mais faut pas effrayer pour convaincre : une éventuelle violence ne serait que la force des faibles...)
2) On peut lire le bel article paru aujourd'hui de Suzanne, dont j'ai déjà parlé. (Pas au-sujet de Jack, au-sujet de l'Etat)
Voici le lien :
3) La question du jour (mais il en reste combien en suspens : j'écrirai un roman avec çà après les élections !).
Nerval a écrit :
"Nous sommes immortels et nous conservons ici les images du monde que nous avons habité..."
Qu'est-ce qui en nous est -scientifiquement- immortel, et aurait "gardé ces images d'un monde que nous aurions habité" ?
Cela rejoint la "Mémoire collective" de C.G. Jüng, ainsi que les "Correspondances" de Baudelaire"...Mais çà devient dur, hein ?
J'espère des réponses de Freewheelin, dont le dernier commentaire était superbe, et rien reçu aujourd'hui : tu me manques déjà !, de Marie (plus de nouvelles depuis Tristan...), peut-être de Coralie qui répond parfois aussi vite que la Lumière ,...et aussi de toutes celles et ceux qui s'intéressent à la noblesse des mystères de l'Humanité.

7 commentaires:

À 2 avril 2007 à 03:26 , Blogger freewheelin a dit...

On pourrait répondre en rapport avec Nerval ou avec une paire de religions mais quel intérêt quand on ne croit pas ? Il a de nombreux noms ce serpent pourtant.

"Conserver la mémoire des mondes que nous aurions habiter" oui mais le monde n'existe que par toi, toi, toi, ou moi si tu t'enlèves ou si je m'enlève le monde n'existe peut-être plus ;-)
Il faudrait peut-être demander à Bierce que Lovecraft a fait basculer dans une autre dimension même si je préfère la version officielle qui fait disparaître Bierce pendant une révolution au Mexique.

 
À 2 avril 2007 à 04:42 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Keske je vais te paraître terre à terre...
Religion ou pas : ce qu'il y a d'immortel en nous, ce sont nos atomes, et leurs électrons, qui ont donc "vu" la naissance du monde...

Le poète visionnaire, ou le medium, on peut aussi dire l'illuminé,...C'est, selon moi, celui qui peut "déchiffrer", peut-être par bribes, la "mémoire" de ses électrons !

Un peu tiré par les cheveux ? Peut-être, mais çà rejoint un peu Jüng, qui fut un grand connaisseur de notre inconscient collectif...

Le monde n'existe que par moi,...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi : j'aurais pu mourir (cancer), et je ne regrettais rien pour moi. Mais pour ceux qui restent : ma femme, mes enfants (un de mes fils n'avait pas encore trouvé de logement un peu plus proche de son boulot), mon p'tit chien, mes poissons,...Il existe un monde après moi, je sais que je n'aurai fait que passer...

 
À 2 avril 2007 à 06:29 , Blogger freewheelin a dit...

Je ne sais pas si nos atomes ont vu la naissance du monde.
Jung... tu t'interresses à la hierarchie de la dominance ? à Laborit ? Et les candidats dans tout ça ?
Heureusement que tu n'es pas d'accord, je déteste ça... j'ai en horreur l'unanimité.
Je jouais avec l'idée du après moi rien et avant non plus, après tout rien ne me dit qu'il existait quelque chose avant et qu'il existera quelque chose après ;-) ou alors est-ce toi et en ce cas je suis ta création ;-) Le monde n'existerait que par moi ou par toi ou par quelqu'un d'autre ;-) C'est juste un jeu, je n'y pense pas une seconde.

Sur le cancer ben j'ai lutté il y a très peu (chimio-radio-opé et je vais bientôt savoir par une biopsie si après une très courte pause que je pensais être une victoire si ce n'était qu'un début et qu'il faut continuer le combat ;-) Oui on ne fait que passer mais il hors de question que ce soit si court à mon échelle ;-)

 
À 2 avril 2007 à 07:32 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Je suis désolé d'avoir abordé le problème de la maladie : étant donné ton énergie, je n'aurais jamais deviné que tu avais dû aussi lutter contre çà...

J'espère de tout coeur que tes examens seront favorables et que chimio-radio-opé, c'est fini. Comme pour moi,...pour le moment !

Je ne vois pas pourquoi tu places Jüng dans la "hiérarchie de la dominance" ?
Et les candidats dans tout çà ?
Ben, quand je discute avec toi, un peu de leur message m'échappe...
Mais je me retombe sur mes pattes : d'après mon analyse (valable, puisque je suis Nervalien), les tomes de Ségolène sont ceux qui ont le mieux enregistré la Mémoire collective de l'Humanité...

(Je ne sais pas si c'est un élément de campagne !)

 
À 2 avril 2007 à 08:10 , Blogger freewheelin a dit...

Ne sois pas désolé pour avoir abordé le sujet. L'énergie on la trouve dans la lutte et dans celles et ceux qui nous entourent et de ce point de vue là j'ai énormément de chance et aussi beaucoup de curiosité pour combattre.

Sur Jung : il écrivait qu'il manquait de preuves
réelles pour soutenir ses observations. Il concluait que, quelque part au long de la route de l'humanité, il y aurait quelqu'un qui apporterait une pierre de plus à l'édifice de la connaissance.
(Laborit est l'un de ceux-là à mon avis)
Mais, on verra à l'usage (dans un siècle, deux, ... ?) si Jung avait raison. Noublions pas d'aviser nos héritiers de la chose. :-)))
Selon lui, tout est affaire de synchronicité. Ce qui veut dire que lorsque l'humanité est prête à entendre une connaissance nouvelle cette connaissance trouve toujours le moyen de s'infiltrer à travers les mailles du filet.
Il y a toujours plusieurs personnes qui "découvrent" la même chose dans une époque donnée. Plus besoin de statues, plus d'homme ou de femme providentiel.

 
À 2 avril 2007 à 12:58 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

J'admire ton style, ton courage et tes immenses connaissances...
Si Jüng avait raison, et Laborit...nous n'en savons rien.
Mais on peut y croire pour tenter de comprendre les mystères nervaliens et faire un pas dans l'exploration du symbolisme, ce pays de l'envers du décor...
Nerval, avec ce pauvre Saturnin dans l'asile du docteur Blanche. Saturnin qui était la même personne que Lampernisse chez Jean Ray, Jacquemort chez Boris Vian, voire l'Etranger de Camus...
On cause, et j'ai encore "placé" ma relation symbolisme-surréalisme-fantastique !
Nous reparlerons bien plus longuement de tout çà...dès que Ségolène aura gagné !
J'qai déjà écrit quelques trucs (jamais publiés), j'étais sur une suite historico-symboliste...quand j'ai été pris par une campagne électorale qui ne me laisse plus beaucoup de temps !

De l'énergie grâce à celles et ceux qui t'entourent, tu dis...

Bravo, et que tout aille bien : tu as d'ailleurs écrit "Energie"...un mot que je n'écris pas tous les jours...

 
À 2 avril 2007 à 23:40 , Blogger freewheelin a dit...

Ah oui mais non ;-) je n'ai pas de style (ou alors à considérer que le n'importe comment est un style), quant à mes connaissances, elles n'arrivent pas à la cheville de mon ignorance ceci dit sans forfanterie aucune.
Ségolène Royal a intérêt à gagner sinon nous ne saurons jamais ce qui existe derrière ce symbolisme-surréalisme-fantastique que tu aimes "placé" ;-)
Le voilà ton nouveau slogan
Votez Ségolène pour moi
ou
Votez Ségolène votez SSF (symbolisme-surréalisme-fantastique)
ou
Pour Ségolène, votre voix pour la mienne ;-)))

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil