samedi 24 mars 2007

DIMANCHE 25 MARS, RESTENT 29 JOURS...

SEGOLENE CONTINUE...
...son tour de France : après Marseille (chez Nora) elle était hier à Nice (chez Anis, dont je transmets un peu du compte-rendu ) :
" Elle porte en elle tous les espoirs des citoyens déçus, elle les réconcilie avec la politique.
Je retiens un moment fort : quand elle a parlé de cette directrice d'école maternelle en garde à vue, quand elle a dit que ce n'était pas digne du pays des Droits de l'Homme, la salle s'est levée, les applaudissements ont éclaté, c'était très fort !..."
Merci pour ta participation, Anis.
A propos, aujourd'hui, c'est le "jubilé" de l'Europe. Cinquante ans...Beau résumé historique sur le blog de Najat Belkacem (pas encore pu installer le lien, peut-être cet après-midi avec un bon assistant ,), mais je rappelle : suffit de taper "Najat Belkacem" sur Google. Et vous aurez toute l'histoire de l'Europe...et bien d'autres sujets !
L'Europe, çà fait donc cinquante ans que je la connais...Je me rappelle même des "prémices" CECA, Euratom,...
Je n'ai pas toujours été très emballé...sauf aujourd'hui !
Grâce au programme de Ségolène, et le dernier pilier de son Pacte présidentiel :
"Une France forte en Europe et active pour la paix dans le monde"...
Comment elle va faire : "Une Europe de la recherche, de l'énergie, de l'environnement", ...(relire les points 88 à 100 de son programme, relire les autres aussi, d'ailleurs !).
En illustration, le dernier tableau de Michèle. Mal cadré, mais je n'ai pas encore bien l'habitude du numérique. On peut corriger ? D'accord, mais je sais pas comment !
Enfin, c'est artisanal,...
Et les fleurs sont en bleu, blanc, rouge,...à la veille de Ségolène Présidente et de la présidence française en Europe, vous voyez le symbolisme ?
Ces fleurs : myositis, roses (un peu églantines) blanches et coquelicots.
(On aurait voulu que la rose soit rouge, mais on ne pouvait qauand même pas proposer un coquelicot blanc !)
On aurait pu prendre d'autres fleurs, mais :
"L' myosotis et puis la rose,
Ce sont des fleurs qui disent quèqchose,
Mais pour aimer les coquelicots..."
(J'espère que vous avez reconnu Mouloudji, bien que je n'aie pas les pages musicales .)
Je ne donnerai que demain la réponse à l'énigme d' hier,...puisque même Coralie n'a pas réagi !
Je deviens trop compliqué, ou çà commence à vous lasser ?
Et la question d'aujourd'hui est encore pire que celle d'hier :
"Pourquoi Mouloudji peut-il faire penser à Rimbaud ?"
Tellement difficile que je donne quelques indices : d'un côté, elle, ; de l'autre, lui,... Un "score" : 3-2.Et ce sont deux histoires tristes...J'essaierai d'être plus gai demain...
Bon courage à tous avec cette heure d'été qui va perturber nos métabolismes pendant de longs mois...
Mais faut garder de l'énergie jusqu'au bout quand même !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil