vendredi 23 mars 2007

SAMEDI 24 MARS, 30 JOURS...


SEGOLENE PENSE SURTOUT A L' HUMANISME...
(placer l'humain au centre des préoccupations)
...mais en face, on annonce un états de robots-policiers...
Je n'invente rien : rafles dans les restos du coeur (pendant les funérailles de l'abbé Pierre !), projet de création d'un ministère qui s'annonce celui de la désintégration nationale, rafle en début de semaine dans une petite école parisienne avec gaz lacrymogènes pour maîtriser une femme et un homme âgé ! Et "mise en examen" de la directrice qui a voulu protéger les gosses de la bavure policière ! (A part çà, on dit que le personnel éducatif ne fait pas son boulot !)
Voilà le message que Marie nous a envoyé aujourd'hui (plus d'infos sur le net ou dans la presse, merci à Marie pour sa vigilance et l ' importance de ses observations) :
" Vous le savez sûrement déjà mais je suis tellement en rage qu'il faut que je partage : la directrice de l'école Rampal qui avait protégé ses élèves mardi pendant les interventions de policiers pour arrêter des parents et grands-parents sans papiers (elle avait notamment rouvert l'école pour mettre les élèves qui sortaient à l'abri des grenades lacrymogènes) a été mise en examen ce matin.... Je me sens solidaire en tant que fonctionnaire, comme elle, de l'éducation nationale (même à la retraite je reste attachée à ma Maison), en tant que citoyenne et en tant qu'être humain.
Mais où va ce pouvoir ? Bientôt on nous dira que Papon doit être notre modèle et cela quand on enterre Lucie Aubrac avec tous les honneurs qui lui sont dûs.... Schizophrénie!
"La campagne doit être joyeuse", souhaitait Ségolène...
Mais devant une menace (que nous allons contrer, pas s'affoller, c'est comme si c'était fait, il se descend tout seul !), menace d'un état sarkozyen, et on parlait hier de "jeunesses Sarkozyennes, avec cette manipulation des gosses et l'utilisation de leurs adresses mail pour la campagne, on ne se sent pas gai...La nausée abonde, vivement que Ségolène ait gagné et éloigne tout çà...
Coup de blues, encore une fois : donc les roses de la photo sont "barbelées"...
La question poétique du jour :
-qui chantait "Les Roses barbelées ?".
Question je pense trop facile, et à laquelle Coralie va encore répondre à la vitesse de la lumière!(mais réponds sur le blog aussi, t'as même le mot de passe, que tout le monde en profite ! Ce qui ne t'empêche pas de m'envoyer un mail de temps en temps...Je comprends, on est en plein boulot et on doit faire au plus vite.)
Phrase un peu longue à cause de la parenthèse...mais Proust a fait pire !
Note : puisqu'elle ne l'a pas déclamé en public, je signale que Coralie avait trouvé le texte de Denise Jallais, et aussi la réponse à la question d'hier...
(C'était : les Fenêtres, de Guillaume Apollinaire)
Comme c'est trop facile aujourd'hui, j'ajoute une question subsidiaire :
-L'interprète des Roses barbelées cite un certain Tristan dans une autre chanson intitulée Ostende. Qui est ce Tristan ?
J'avoue, çà devient trop difficile, mais puisque la campagne doit être joyeuse (puisque nous allons gagner !) quelle que soit l'actualité, je peux bien rigoler un peu !
Et demain, j'ai une question encore plus difficile...Gardez donc de l'énergie !

3 commentaires:

À 28 mars 2007 à 06:18 , Blogger freewheelin a dit...

Gribouille pour la chanson

et Tristan Corbières dans Ostende

 
À 28 mars 2007 à 10:41 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
À 28 mars 2007 à 10:47 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Gribouille, évidemment.

Maintenant, je ne vois pas le rapport avec T. Corbières ?

J'avais une hypothèse bien plus terre à terre...que je soumets dans votre réponse à un message suivant (au 28 mars).

Réponse qui risque hélas de vous décevoir...

Mais : peut-être que je me trompe, peut-être que j'ai raison. Allez savoir !

J'espère à bientôt. Cordialement.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil