lundi 26 mars 2007

MARDI 27 MARS, 27 JOURS...


SEGOLENE A PENSE A TOUT...
...de A à Z !
Et, étant donné la valeur de cette construction, je remets en illustration un tableau de Michèle.
Pas des fleurs artificielles, mais des jonquilles (du jardin), immortalisées dans un ton "vieil or".
Place maintenant à Ségolène, de A à Z :
Accès à la profession ; Banlieues et pacte de Bonfy ; Culture, à l'école, à l'ère numérique,...; Démocratie, démocratie participative,...; Education et recherche ; ...
Je pourrais continuer juszqu'à Z, mais c sera plus amusant si vous l faites tout seuls, en cherchant dans les 100 propositions du Pacte présidentiel, et aussi dans la rubrique "Ce que j'ai dit sur..."
La question du jour :
(Réponses aux énigmes précédentes dans quelques jours, tant pis, patientez un peu, pour une fois...je ne veux pas faire autrement !)
Quelqu'un a écrit :
"Je ne vous dirai rien
Car je n'ai rien à dire
Je crois à ce que j'aime
Et vous le savez bien"
C'était qui, dans quel texte ?
Et je cite d'autres vers du poème (çà vous mettra sur la voie !)...et çà me permet aussi de faire une sinistre comparaison avec une menace qui plane aujourd'hui sur nos têtes (j'en reviens à l'école Rampal, mais des grenades lacrymogènes là, j' ai pas pu supporter).
Autre chose, correction d'une erreur d'hier : le texte mis en évidence n'était pas communiqué par Lofi (qui en parle aussi) mais par Patrice !
Enfin, autre extrait du poème :
"Je me moque de menaces
Je me moque de vos coups
Le soleil vient à sept heures
M'éveiller dans mon cachot" ...
Demain, avec Ségolène, il fera bien plus beau...

2 commentaires:

À 27 mars 2007 à 03:11 , Blogger Brigitte Huttner a dit...

Hello mon Gé ! Bravo pour ton site, tes pensées pour Ségolène et tes liens !!!!
Tu a mis notamment le lien du blog de Jean-Michel Stievenard, ce qui est formidable ! Il te manque plus que le lien au blog de DA Villeneuve d'Ascq ! Je te met en rapport mail avec Bernard Beguin pour le faire ! Bisous et ..... Ségolène Présidente, je le veux !

 
À 27 mars 2007 à 08:00 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Salut Brigitte, bien content d'avoir de tes nouvelles...

Pour le blog DA Villeneuve, je pensais que c'était fait, mais çà s'est perdu dans je sais pas quels méandres d'informatique mal maîtrisée par mes faibles moyens.

Plutôt que d'espérer que j'ajoute le lien moi-même (j'ai tjrs pas compris la manoeuvre) tu peux communiquer mon mot de passe à ton correspondant, qui installerait lui-même.
C'est comme çà qu'on avait fait avec Benjamin !

Bizz à bientôt

GE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil