vendredi 4 mai 2007

DIMANCHE 6 MAI




C'est donc aujourd'hui que nous allons élire pour la première fois une Présidente à la République.
Un changement, avec le souffle de fraîcheur qu'elle a apporté à la politique, un changement avec sa volonté de rénover nos institutions.
Deux photos pour illustrer,...mais deux photos que vous connaissiez déjà :
-le tableau de Michèle dédié à Ségolène pour sa Victoire, avec myosotis, roses blanches et coquelicots, pour faire un beau bleu blanc rouge, et en même temps rendre hommage à Mouloudji et celles qui ont chanté les roses blanches...
-mon muguet qui avait poussé en forme de V de la Victoire !
Je suppose qu'il y aura au-moins 51 % de citoyennes et citoyens qui auront à coeur de respecter le symbolisme du message de mon muguet : voter Ségolène !
(Pour ceux qui auraient encore des hésitations, relire le pacte présidentiel sur DA, et tout ce blog, ainsi que ceux ci-joints.)
La citation :
"La pause se mesure au temps de ma détermination".

C'est du Mallarmé, je fais une pause entre ce vendredi presque minuit et dimanche...pour célébrer la Victoire. Et j'ai quand même la détermination de continuer quelques actions encore admises !
Faudra me dire ce qu'on compte faire de ce blog après la Victoire !
A bientôt donc.

8 commentaires:

À 6 mai 2007 à 12:29 , Blogger Lola a dit...

Il faudra le fermer puisqu'il n'y a pas de victoire !!!!!!

 
À 6 mai 2007 à 13:07 , Blogger marion a dit...

guerrières légendaires, relevez vous, nous ne tolèrerons pas ce maitre.
ses échos sont terrible:
ceux du triomphe de la bête(ise) qui gronde qui cherche a noyer nos égos que ses injures inondes, qui nous veux déchirée, brisés, rompus sous les coup de sa langue fourchue, dégoulinante de sa salive immonde.

échos de la danse de la barbarie décomplexée laissant a ses appétits cannibales une promesse vengeresse a son passé frugal, débridant meurs et coutumes les plus brutales

terrible le rire du mensonge, derrière le masque de la raison coulait le souffle de son poison, croyant être rationnel, on a laissé bâtir son échelle, l'objectivité et le réalisme ont été détournés a son profit sans la moindre contrariété, la vérité étant vaine, la révolte inutile et l'indignation prise au piège.

Je pleure comme sur une rupture dont la cause serait la réprobation et la morale des autres, du commun, du vulgaire

qui a vidé l'amour comme une coquille, de l'interieur et a pondu des larves qui nous bouffent les entrailles?

je pleure sur les chemins de ces êtres engagés sur la ligne de fuite, qui furent brisés et encloisonnés par des murs de mensonges et d'indifférences.
Qui a transformé les lignes de cette route vers l'infinis en une pyramide de contrainte et d'empilement de poids?

qui a recouvert les brèches de vomissure d'égout coupant la respiration et le souffle de l'air? qui a encrassé les fenêtres au point qu'elle ne laissent plus passer le moindre rayon de bonheur, qui vampirise a la source la moindre parcelle de chaleur.

faut il renoncer, abandonner, capituler, plier, courber, s'étrangler, s'étouffer s'écraser? il me semble que le désir ne rimeras plus jamais avec présent et qu'il ne reste qu'a détruire.

Je suis désolé, j'aimerais tant donner de l'espoir mais je ne trouve que le dégout.

 
À 6 mai 2007 à 14:01 , Blogger marion a dit...

courage Gerard, je ramasse mes morceaux d'espoirs éparpillés au 4 coins, je les ressoudes du même alliage dont est fait Ségolène (comme je l'admire), je fait chauffer la forge et je continus a marteler.

Continus ton site, si accueillant dont les questions sont souvent trop compliqués pour moi, ou se ressourcent tout les peleteux de nuages

 
À 7 mai 2007 à 02:21 , Blogger Unknown a dit...

Bonjour,
Je suis deçue...
Il faut que s'on organise pour les legislatives,rien n'est perdue.
Après cette defaite,on tirera des leçons et un jour on va rencontrer le triomphe!
Courage Gerard,et bravo pour l'energie et le dynamisme de ton support!
Pour ma part,je soutiendrai Najat Belkacem!
Amicalement,
Liljana

 
À 7 mai 2007 à 05:03 , Blogger Sophie a dit...

"si vous me poursuivez, prévenez les gendarmes que je n'aurai pas d'armes, et qu'ils pourront tirer..."

Si cher Gérard, ton ordinateur a été très efficace.
Hier soir, à la maison de l'Amérique latine, un journaliste me l'a dit : c'est avec tout ce que vous avez fait, que partis de si loin, nous sommes arrivés à 17 millions d'électeurs et d'électrices pour le Pacte présidentiel.
17 millions : nous sommes très nombreux.

Il reste au parti socialiste à faire bien du ménage, à définir des thèmes précis, clairs sur lesquels nous pourrons engager la bataille.

Nous n'aurons pas d'arme.
Mais les gendarmes ne tireront pas.

Quant à 100 pensées, mon compagnon de chaque soir, je lui souhaite longue vie paisible consacrée à la poésie, à l'amitié.

Cher Gérard, tu as été formidable dans cette campagne. Prends bien soin de toi. Nous sommes nombreux à nous inquiéter de notre ami belge.

 
À 7 mai 2007 à 05:18 , Blogger freewheelin a dit...

Bonjour à tous,

fait mal cette défaite par son ampleur. Les bons côtés la mobilisation, des espaces comme celui-ci, quelques nouvelles pratiques, une volonté de rebondir (mais vers où ?), de reconstruire si possible en évitant de faire d'une personne un préalable mais bien sur une direction d'idées (en gros à gauche ou vers la droite au centre).

Une nouvelle bataille électorale qui ne s'annonce pas sous les meilleures auspices mais faut y aller, qu'il y ait un maximum de grains de sable députés pour enrayer la machine umpiste à broyer le social et puis plein de combats, de lutte dans les rues, les entreprises, les écoles, etc.

J'ai vu Najat hier soir à la télé chez le Foghyène, il l'a mise dans l'embarras rieur sur le rapproché avec Bayrou après le permier tour, c'est bien qu'elle conserve cette fraîcheur d'esprit qui montre qu'elle n'est pas dupe des couleuvres d'appareil destinées à faire avaler des rapprochements contre-nature.
Najat a le regard qui tue, quand elle n'aime psas ça se voit. J'ai bien aimé aussi sa façon de le fusiller du regard à la fin de l'émission puis elle était bien entourée il y avait aussi Clémentine.

à très bientôt Gérard, porte toi bien

 
À 7 mai 2007 à 16:57 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Bonsoir Gérard,
ou plutôt bonjour, nous sommes déjà mardi.

Depuis dimanche, nous avons un Président de la République, qui aiment les ouvriers, qui se sent proche de ceux qui gagnent si peu par leur travail qu'ils ne peuvent même pas s'offrir des voyages pendant leurs jours de congés et à qui il suggère donc de travailler plus pour gagner plus d'argent.
Mais je me pose quand même une question. Ok, on travaille plus, on gagne plus d'argent, mais....il ne reste plus de temps pour les loisirs puisqu'on les passe à travailler.

Tu as compris ma question ? tu as une réponse ?

C'est certainement à eux que N.S.devaient penser hier soir, en dînant au Fouquet's, en réglant la note de frais pour la réservation de la boîte de nuit dans laquelle ses fils ont invité tous leurs amis.
C'est certainement à eux qu'il pense en ce moment sur son yacht ancré autour de l'ile de Malte.

Nous, nous avons pensé très fort à toi, dimanche, rue de Solférino et Bd Saint Germain. Tu aurais aimé rencontrer toutes ces femmes et tous ces hommes réunis pour dire à Ségolène Royal : nous sommes là, nous n'avons pas gagné ce soir, mais nous restons debout.
Oui, tu aurais aimé, comme Chris, Brigitte, Nora, Marie, Suzanne, Emilie et tous ceux de nos amis qui depuis des mois travaillaient et espéraient cette victoire, ressentir cette extraordinaire sentiments de solidarité, d'humanité.
Tu aurais aimé voir Ségolène Royal,fière, digne....
Tu aurais discrètement essuyé une ou deux larmes....
Bon, maintenant,je ne sais pas comment terminer :-)
Alors je te dis, merci Gérard.
Il faut continuer ce blog,tu trouveras comment, et dans notre Task Force, il y a tellement d'imagination que quelqu'un ou quelqu'une aura bien une idée.

Alors, tu laisses la porte de ton jardin entr'ouverte, s'il te plaît ?
Il est reposant de venir y faire un petit tour....le soir...

Toute mon amitié,

A bientôt,

Coralie

 
À 12 mai 2007 à 03:52 , Blogger Unknown a dit...

Ségolèle Royal
Fiasco Impérial !

Après son échec, le PS a décidé de supprimer la ROSE.
Elle est remplacée par le MUGUET : seule fleur en France capable de supporter autant de CLOCHES !!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil