mardi 1 mai 2007

MERCREDI 2 MAI...


Au lendemain de la fête du muguet (qui pousse ici en forme de V de la Victoire, revoir la photo d'hier), voici une belle rose, qui pourrait accompagner nos cortèges et défilés...
J'ai vraiment un jardin extraordinaire ! (Merci, Michèle...)
J'avais promis à Hécate, sur le forum RTL, de répondre plus précisément sur ce blog à une de ses questions...mais j'ai pas retrouvé (puisque c'était en "message privé" et je ne sais plus (tellement j'ai fait de chemin aujourd'hui...rien que dans mon jardin et sur mon ordi) exactement de quoi je devais parler.

Je pense qu'il s'agissait de la complémentarité économie -environnement.
Je rappelle donc que le programme de Ségolène prévoit la création de 500 000 emplois tremplins, destinés à devenir CDI dès qu'ils auront contribué à relancer la compétitivité de leur PME, compétitivité qui sera "dopée" par ses spécificités régionales et son impossible délocalisation.
L'écologie là dedans : parmi ces emplois nouveaux, beaucoup iront dans les secteurs de la recherche (coopération au niveau européen) et des énergies renouvelables.
Thomas Piketty et les plus grands économistes ont signé un appel à voter Ségolène, "parce que son programme est le seul économiquement fiable".
Ils ne sont pas les seuls : en plus des vaillant(e)s de notre "Royal Task Force, il y a aussi les jeunes des banlieues et d'ailleurs, les professionnels de la santé, les intellectuels, les travailleurs, les chercheurs ("Sauver la recherche", ce que Ségo compte faire au niveau européen), des artistes...et aussi les associations environnementales, qui ont noté son programme 16/20, contre 8 à Sarkozy !
Pour qu'il y ait demain de l'air pur et de l'emploi pour nos enfants, nos petits-enfants,...:Ségolène !
Et il n'y a pas que moi qui le dis : si vous avez été attentifs, vous avez dû remarquer que les économistes et les associations environnementales invitent à voter Ségolène !
Je crois que, historiquement, c'est la première fois que économistes et écologistes sont dans le même bateau...
Pour cet exploit, qui nous permettra de faire un grand pas en avant demain, il fallait Ségolène au gouvernail...
J'espère avoir répondu à la question d'Hécate ? Sinon, tu la reposes en commentaire sur ce blog
Question du jour :
"Approche biche sauvage
Que je mange dans ta main"
Qui parle à qui ?
Avec Google, ce ne sera pas difficile à trouver...donc, épreuve subsidiaire, envoyez moi des photos de la "Biche sauvage", pour publier sur le blog !

1 commentaires:

À 1 mai 2007 à 15:46 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Réponse à Coralie pour une question d'avant-hier : non, ce sont pas des jacinthes d'eau,...

Ce sont des A-------

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil