vendredi 26 octobre 2007

UN QI PITOYABLE A DROITE !

Il n'est pas dans mes habitudes de "tirer sur l'ambulance", mais il faut quand même que je vous raconte celle-ci !

Voici d'abord le "copié-collé" d'une partie d'un message transmis ce matin par ma chère Coralie :


"L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati
NOUVELOBS.COM | 25.10.2007 | 19:50


La ministre de la Justice aurait été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant un dossier mentionnant un diplôme qu'elle n'a en fait jamais eu."


Pour en savoir plus : voir le nouvel Obs, ou poser des questions sur ce blog.

Mais, finalement, c'est le genre de truc qui me fait presque rire (te fâche pas, Coralie).

Rachida Dati a dû batailler avec un faux diplôme. Bon, mais quand on voit Bachelot à la santé, on doute qu'elle ait un vrai diplôme de médecine (revoir les blogs dont je parlais hier).

C'est peut-être parce qu'il n'était entouré que d'incompétents que le président a dû se résoudre à cette curieuse "ouverture", qui commence à déplaire plus à droite qu' à gauche ?
Mais alors, pourquoi n'a-t-il donc réussi à récupérer chez nous que les moins compétents ?
Sans doute parce qu'il faut finir par officialiser le fait que nous sommes entrés dans l'ère de la décadence...

Pas d'illustration à ce billet, parce que "Pas d'orchidée pour Miss Dati". C'est une adversaire politique, et j'expliquais quelques billets ci-dessous que le fair-play était une faiblesse dans le combat que nous menons.

14 commentaires:

À 26 octobre 2007 à 11:28 , Blogger freewheelin a dit...

Tu m'énerve Gérard ;-) je vais devoir défendre (un peu) une ennemie politique.
Par une analogie. Imagine une femme (ou un homme ne soyons pas sexiste) qui mentirait pour devenir infirmière ou autre (pas le BAC ou le diplôme nécessaire pour entre dans l'école par exemple) est-ce qu'en sortie d'école elle serait forcément une mauvaise infirmière ou enseignante ou ce que tu veux ? non bien sûr.
Maintenant nous sommes en droit de demander l'exemplarité à une ministre de la Justice, oui et c'est là qu'avec Rachida le bât blesse si l'affaire du diplôme est vraie

 
À 26 octobre 2007 à 11:29 , Blogger freewheelin a dit...

finalement d'après Yahoo, la mèche de cheveux du Che a été adjugée 120 000 dollars… lamentable

 
À 26 octobre 2007 à 12:21 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Freewheelin

Désolé de t'énerver, parce que je t'apprécie beaucoup.

Mais j'ai repris ce truc "de volée" parce que je suis encore (et jusques à quand ???????) en campagne !

Bizzz et merci pour la qualité de tes interventions, Freewheelin.

GE

 
À 26 octobre 2007 à 12:28 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Freewheelin

Oublié de te dire dans le commentaire précédent que je n'attaque certainement pas Rachidaé Dati elle-même, ,mais bien tout le système en place, système dont elle fait partie.

Merci aussi de nous avoir signalé l'officialisation de la deuxième mort du Che. C'est vrai, 120 000 dollars...c'est une valeur à l'heure actuelle.

 
À 26 octobre 2007 à 13:28 , Blogger freewheelin a dit...

énerver c'est juste une expression Gérard ça n'a pas de consistance ;-)

Tu as bien fait de le reprendre de volée quant à sa fonction (l'exemplarité, la tolérance zéro affichée) mais pas pour en faire une généralité je ne pense pas qu'un diplôme soit nécessaire pour accéder à une formation, un niveau équivalent peut suffire d'où les exemples généraux cités.

par contre l'exemple du Che grrr, une mèche de cheveux d'un mort ça ne se vend pas, pas de valeur marchande (la rumeur veut que Chavez serait l'acheteur).

Bonne nuit

euh pour le traité dit simplifié j'ai vu que l'organisation d'un référendum (et donc le respect du vote et d'une promesse) serait possible si les voix de gauche bloquent l'autorisation de ratifier par le parlement (majorité des 3/5 requise et pas obtenue par les seules voix de droite) en ce cas Sarko est tenu d'organiser un référendum.

Seul problème si référendum le non l'emportera et les cadres du parti sont pour une très large majorité (plus forte encore que les militants) pour le oui. La promesse ne peut donc pas être tenue. Ça (le coup des 3/5 et la possibillité d'obliger sarko au référendum) ils ont oublié de le dire et c'est un cadeau empoisonné à Ségolène car elle était la seule (parmi les partisans du oui) à avoir promis un référendum donc par ricochet ils vont l'atteindre même si elle est pour le oui mais elle était prête à risquer le coup du référendum. C'est compliqué

 
À 26 octobre 2007 à 13:36 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Freewheelin,

Encore une fois, merci pour ta participation.

Car tu en connais bien plus que moi !

Bizzz et j'espère à bientôt

GE

 
À 27 octobre 2007 à 00:55 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Mentir ....pour devenir Infirmière..???

pour travailler 3 week-ends sur 3, dimanche et jours fériés, s'occuper de 60 malades, la nuit dans un service de Gériatrie,???

mais.....c'est une médaille que mérite cette personne....!!!!

si elle existe, il faut que le monde entier connaisse son nom !!!!

Qui est-ce ???


Coralie...

 
À 27 octobre 2007 à 02:04 , Blogger freewheelin a dit...

Pour devenir infirmière ou enseignante ou ce que tu veux ce n'est pas important c'est juste pour l'exemple… l'ironie faut savoir la magner et surtout savoir à qui l'on s'adresse Coralie et ne pas se laisser aveugler par le cas Dati

Je te rappelle que la gériatrie n'est plus une punition, que c'est un choix de vie désormais pour les personnels notamment infirmiers ce qui a d'ailleurs contribué à faire reculer la maltraitance.

En gériatrie, il a pire que la nuit ça s'appelle le jour surtout lorsqu'on y a travaillé 20 ans…
que l'on a bataillé notamment contre les contentions qui grabatisent les vieux ou les rendent fous et les font glisser, contre les personnels (parfois avec la complicité des médecins) qui les attachent dès que vous avez le dos tourné valait mieux ne pas partir en vacances… La chute fait partie de la vie…

Il y a eu des progrès de fait mais ça use 20 ans en première ligne quand le prendre soin, l'humanitude ne sont pas les priorités. Ça vient doucement parfois plus vite dans certains endroits notamment les endroits où ce genre de formation est dispensée :
http://www.cec-formation.net/

Quant aux médailles quelles qu'elles soient et quels que soient les motifs pour lesquelles elles sont attribuéesce ne sont que des hochets pour "adultes"

 
À 27 octobre 2007 à 05:54 , Blogger Coco a dit...

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs et que le Maître de céans reconnaîtra sûrement ;)

Je ne partage pas ce lynchage médiatique, Dati ou pas. Elle a de nombreux autres diplômes et maîtrises et un diplôme n'a jamais été garant de la qualité d'une personne, encore moins de son expérience.

D'ailleurs les sources de cette information ne sont pas forcément justes, voir article de Libé :

http://www.libe.fr/actualite/politiques/287371.FR.php

L'information est démentie au cabinet de Rachida Dati : il n'a jamais été fait mention d'un MBA européen dans ce dossier, assure-t-on. «Et puis la formulation de l'Express est étrange, poursuit le cabinet. il est dit qu'elle a suivi des cours à l'ISA et qu'elle a obtenu le MBA. C'est comme si vous disiez que vous aviez suivi des cours de maîtrise de droit et que vous avez obtenu une maîtrise de droit. On n'écrit pas ça dans un dossier.»

Ce n'est pas avec des rumeurs et des géguerres de chiffonniers qu'on va faire avancer la France, surtout lorsque l'on réclame pour nos anciens l'équité de traitement qui dirait que leur expérience est aussi valable que les diplômes des jeunes frais moulus de la société qui eux justement... n'en ont pas malgré leur beaux diplômes tous neufs.

Elle a de plus une expérience professionnelle variée et a été reconnue comme très efficaces par tous les gens avec qui elle a travaillé.

Maintenant, l'usage qu'elle en fait de cette expérience et la direction qu'elle a prise c'est une autre histoire et je suis d'accord sur le fait qu'elle aurait pu faire un meilleur choix LOL

Mais ce n'est pas parce qu'un journaliste a écrit cela, que c'est vrai. Je n'ai pas vu ce CV et lui laisse donc le bénéfice du doute.

Coco

 
À 27 octobre 2007 à 06:22 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Coco

Je suis bien d'accord avec ta volonté d'éviter un "lynchage médiatique", surtout s'il y a peut-être une erreur au départ.

Si tu revois le ton de mon billet, tu verras qu'il est quasi humoristique, et qu'il vise plutôt à critiquer sarkozy et ses transferts malsains que Rachida Dati, à qui je n'ai pas de cadeau à faire, mais que je ne désire pas enfoncer plus qu'une ou un autre.

J'estime que nous sommes toujours en campagne, et que le temps du fair play (étant donné l'attitude manipulatrice d'un adversaire que j'appelle maintenant "ennemi") est révolu.

Je fus poète surréaliste, chère Coco...et je continue donc à pratiquer " l'écriture automatique".
C'est une forme d'impulsivité !

Bizzz et j'espère à bientôt, car tes commentaires sont toujours intéressants et particulièrement bien pensés : on voit les qualités de l'artiste !

GE

 
À 27 octobre 2007 à 11:27 , Blogger Coco a dit...

Ce n'est pas après toi que j'en ai en ce moment précis, mais après ce lynchage médiatique qui n'est en fait que du marketing viral visant à dissimuler ce qui est vraiment important en faisant d'une goutte d'eau dans la mer une montagne qui coupe la vue de l'horizon.

Si j'apprécie ton blog, c'est justement parce qu'il ne se contente pas de faire du copié-collé, qu'il apporte un regard personnel sur les évènements.

Mon post n'a rien du flou artistique... mais au contraire de la rigueur de pensée, rigueur qui manque justement en ce moment dans tout ce que je vois sur le net et qui mènera inévitablement à un échec supplémentaire de cette idéologie que l'on voudrait voir s'incarner.

Ségolène n'aurait pas voulu cela de la part de ses militants.

Je rêve d'un monde où les gens auraient les deux pieds bien sur terre, parce que pour pouvoir s'envoler il faut avoir des racines bien ancrées.

Coco

 
À 27 octobre 2007 à 11:49 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Ma chère Coco,

j'apprécie la poésie de ton style...

et je reconnais la valeur de tes arguments.

Malgré tout, je ne regrette rien : je n'ai pas "lynché" Rachida Dati, mais le sarkozysme.

Et je trouve que pour contrer cette plaie tous les moyens sont bons !

Quand tu nous décrivais le sarkozysme suisse et que tu nous faisais découvrir cette affiche vomissable...qui a pourtant gagné, tu dois mieux comprendre mon état d'esprit.

Bizzz et j'espère à bientôt

GE

 
À 29 octobre 2007 à 11:35 , Blogger aurore1366 a dit...

lol
j'etais pas au courant
Si j'etais de droite (ce que je ne suis pas lol) je me ferais un peu de soucis quand meme parce qu'en dehors du coup médiatique evident chaque fois que sarko a beoin des compétences de quelqu'un sur un sjt precis il debauche a gauche

 
À 29 octobre 2007 à 12:31 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ Aurore

Petite erreur dans ton appréciation :
tu dis que quand sarko a besoin de "compétences", il vient les chercher à gauche...

Mais avec les Besson, Allègre,...bientôt Mélenchon, il ne cherche pas les compétences, mais les incompétences !

Comme s'il voulait démontrer qu'il est entré en décadence...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil