lundi 30 avril 2007

MARDI 1er MAI, FETE DU TRAVAIL.


Je ne vais pas vous rappeler l'historique du 1er mai, puisqu'il est facilement captable sur Google.


Je fais simplement remarquer que c'est la fête du travail, des travailleuses et travailleurs, symbolisée par un brin de muguet, et que c'est une fête de gauche...
Une remarque qui a -au moins symboliquement- son importance : remarquez que, dans mon jardin, un muguet a voulu pousser en forme de V, commde Victoire !
(Donc, d'après mon muguet, qui sait de quoi il cause, Sarkozy devrait même déclarer forfait...)
Et c'est évidemment ce plant prémonitoire que je dédie à Ségolène pour la fête du 1er mai...
Mes plantes et leurs pensées prémonitoires...
Il faudra reparler de tout cela plus en profondeur, mais après les élections !
J'ai reçu une réponse à la question d'avant-hier : oui, c'était bien Claude François qui avait préfacé un "best of" de Leconte de Lisle.

Mais je ne sais pas si c'est Sophie ou Coralie qui a envoyé cette bonne réponse ? (Quand je suis fatigué, mes pouvoirs télépathiques tendent vers zéro)
C'est pas grave : je compte pas (car, quand on aime, on compte pas ).
Mais il reste pas mal de questions des jours précédents sans nulle tentative de réponse !
Je comprends : nous avons toutes et tous trop de boulot !
Puisque vous ne répondez pas vite, une question carrément difficle, voire insoluble...(quoique cette fois j'aie la réponse !).
Saturnin (Aurelia, de Nerval), Lampernisse (Malpertuis, de Jean Ray) et Jacquemort(L'arrache-coeur, de Boris Vian) sont le même personnage.

Qui pourrait compléter cette "Trinité", et faire le quatrième au poker de l'Eternité ?
(Il y a sans doute plusieurs réponses possibles)
Mais keske çà nous éloigne de notre campagne...
Bah, vous inquiétez plus : on est en train de gagner !
Mais on reste concentré(e)s et efficaces jusqu'à la dernière seconde !
Bonne fête du travail...et belle victoire dans quelques jours !

3 commentaires:

À 1 mai 2007 à 02:34 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

Pierre, Sophie.....sont déjà en train de jouer les Parisiens :-))) à l'Opéra Bastille...

Je pars les rejoindre à Charlety tout à l'heure.

je sais que tu seras par la pensée avec nous et tu peux en être certain que nous penserons très fort à toi, à Brigitte, à La Chaloupe, à ceux de notre....force...qui ne pourront pas nous rejoindre.

Nous allons lui faire un accueil du tonnerre de feu !!! à Ségolène Royal, tu peux nous faire confiance.

Vive la France Présidente

Coralie

ps : Cloclo...c'est bien moi..j'ai oublié de signer!!

 
À 1 mai 2007 à 10:20 , Blogger a. a dit...

desde buenos aires tambien envio mis deseos de Ségolène president.

 
À 1 mai 2007 à 12:54 , Blogger 1OO pensées pour VOUS ! a dit...

@ a

Merci de m'envoyer un message de si loin...et merci pour tes encouragements. Mucha gracias !

@ Coralie

Et ma réponse à la question du jour ?

Ah, t'as demandé aux copains à Paris, et vous mijotez une oeuvre collective !

Mais c'est très bien !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil