
J'aurais dû parler aujourd'hui du coût de cette mégalomanie de décentralisation des conseils des ministres. Les voilà donc en Corse, avec 1100, 1500 (?) policiers. Etant donné le nombre de "gardes du corps" enrôlés pour la manifestation qui n'avait qu'un objectif : paraître, on peut conclure que cette équipé se sent bien mal aimée, voire menacée. Il a fallu cinq avions, paraît-il, pour transporter tout çà, mais çà continue à respecter l'environnement : les avions n'ont pas pollué la rue de Grenelle ! On pourrait aussi parler du prix à payer par le contribuable, mais on vient de décider d'augmenter (considérablement !) le budget de l'Elysée...
Donc, nous n'avons rien à dire sur ce sujet, s'ils tiennent leur prochaine réunion en Martinique ou ailleurs, ce sera logique. On les voit bien sous les tropiques (avec ce président sportif), avec Macias, Halliday et Cie en renforts musicaux.
J'avais dit que j'en parlerais pas, et voilà que j'en parle ! Mon ordi se met à écrire tout seul...
Je voulais parler aujourd'hui d'un autre grave dérapage que celui méprisant les finances et l'écologie. Vous devez tous savoir que la traque aux "Etrangers" est devenue le sport obligatoire pour la police nationale.
J'essaie parfois de traiter le sujet de manière un peu "détachée", car le mépris est quelquefois la meilleure arme contre l'ennemi. Mais cette méthode, trop molle, ne plaisait pas notamment à Manou. Elle a pas été entraîneur de foot, donc, "tactique tacticienne", elle aime pas. Et je la comprends.
Manou, comme Sophie et tant d'autres, s'indignent devant la sauvagerie des expulsions et la dictature d'un Etat policier béni par trop de medias.
Najat (lien à côté) a soulevé également ces graves problèmes.
Voici deux commentaires que j'ai postés à deux de ses billets.
Désolé, ce sera un peu long...Mais c'est peut-être intéressant.
Premier commentaire :Bonjour,
Je viens de regarder et écouter la video proposée par Corinne (message 35).
Si des personnes ont estimé nécessaire de créer ce groupe "Diversité", c'est parce que ces personnes ont ressenti un problème. Et il ne devrait pas y avoir de problème.
J'ai lu également les commentaires sur quelques-uns des forums de rénovation,...et je suis tombé sur un commentaire (suffit de cliquer sur le mot forum souligné, au début du billet de Najat) déclarant "Sarkozy détruit l'identité nationale".
quel est le rapport ? Bien flou...Le problème du groupe "Diversité" passe par les mots "issus de l'immigration". Et voilà que sur une même page, mais à des endroits diamétralement opposés, on retombe sur les mots "identité nationale"...puis....beaucoup plus loin "immigration".
En plus, le groupe "Diversité" signale un problème. Or, il ne doit pas y avoir de problème...
...pour une évidence que trop de gens ont oubliée, ou veulent occulter : "NOUS SOMMES TOUS ISSUS DE L' IMMIGRATION".
En effet, l'être humain s'est levé un jour en Afrique et de là, patiemment et à pieds (à l'époque, il n'y avait ni avions, ni pétrole !) s'est mis à marcher à la découverte de la Terre entière...Traversant même "à gué" un passage Sibérie-Alaska.
(Je parlerai de lîle de Pâques, de l' Océanie, de la Polynésie et de l'Antarctique une autre fois, si cela intéresse quelqu 'un)
Pour parler de la France, et à des époques plus proches, nous avons eu d'abord des gens de l'Est (Celtes et préceltiques), puis du Sud ( L'Empire romain qui possédait toute la Méditerranée, de Gibraltar aux portes de l'Orient), ensuite du Nord (Vikings, puis Guerre de 100 ans).
Et de l' Ouest? C'est à l' Ouest que l'on situe la mystérieuse Atlantide...Légende, diront certains. Il y a dans toute légende au-moins un fond de vérité...J'irai même plus loin : certains auteurs, en interprétant mythologies et religions, évoquent même l'hypothèse d'ancêtres extra-terrestres !
Quand on imagine les millions d'années de cette aventure et les distances inlassablement parcourues par toutes les générations qui se sont succédées, on trouve microscopique ce ministère de l'immigration et de l'idenité nationale, avec ses analyses ADN et autres mesquineries inconvenantes et à la limite de l'absurde.
Je ne sais pas si on pourrait ajouter au forum "Les socialistes et l'individu" : "Nos collectivités sont faites d'individus un peu du Sud, un peu de l'Est, un peu du Nord...peut-être un peu Atlante de l'Ouest voire même extra-terrestre. Et cette diversité doit faire notre richesse ". (Au moins, une telle déclaration détendrait l'atmosphère !)
Pas vraiment politique ce que je viens de raconter. Mais j'avais envie de le dire !
Deuxième commentaire :Bonjour Najat, bonjour à toutes et tous,
Dans ton "Crépuscule de l'humanisme", tu dénonces de manière claire et complète tous les dérapages dont nous sommes victimes ou témoins depuis six mois.
Obsession ethnique, politique racialiste de l'immigration, frontière génétique, justice "bridée" et "caporalisation" de la mémoire.
En conclusion, tu rappelle qu'une ceraine droite est la tenante d'un ultra-libéralisme.
Tu as tout dit, Najat. Et nous ne pouvons qu'espérer un réveil humaniste et citoyen.
Mais cette reprise de conscience ne viendra pas toute seule.
A notre niveau, nous travaillons sur nos blogs, nous essayons, avec nos moyens, de faire la "promo" de ton blog, de DA, des blogs de Schneiderman, Michèle Delaunay et d'autres...
Nous pouvons aussi, pour être plus efficaces, tenter de comprendre pourquoi 53 % des électeurs ont choisi ces dérives annoncées.
L'une des cause est qu'il y a plus de xénophobie que l'on craignait. Pour comprendre (comprendre pour mieux combattre, évidemment), quelques "généralités".
Au dictionaire, xénophobie est défini comme "haine de l'Etranger". J'ouvre une parenthèse pour signaler que sous le régime actuel il n'y a pas seulement les étrangers qui sont visés, mais tous ceux qui sont "différents"...Voilà qui rappelle les guerres dites de religion dans notre Histoire. Je dis bien guerres "dites" de religion car les religions ne furent que prétexte à aller piller un autre pays ou une autre communauté.
J'en reviens au dictionnaire et au mot "phobie", maintenant. Deux définitions sont proposées : 1. Médicalement, phobie signifie "peur morbide ou irraisonnée". 2. En langage courant, phobie est devenu : "Aversion spontanée".
Tout çà pour démontrer qu'une peur phobique peut dériver en "aversion spontanée".
Et pour démontrer que la xénophobie a été (sans doute depuis des siècles) fabriquée de toutes pièces.
Une phobie, c'est une peur qui devient de la haine. Par exemple, quelqu'un qui a peur des serpents risque de les tuer. Mais on a peur des serpents...parce qu'on sait que certains sont venimeux, et aussi éventuellement parce que la bible n'accordait pas le beau rôle au serpent.
Un Etranger, c'est forcément quelqu'un qu' on ne connaît pas ! Dans la phobie, la peur précède la haine. Comment pourrait-on avoir peur de quelqu'un qu'on ne connaît pas ?
Il y a là impossibilité matérielle qui prouve que la xénophobie a toujours été créée par les mensonges, les ragots, les manipulations,...et seules les personnes naïves ont suivi le mouvement ! Il y avait beaucoup de personnes na¨ves en France le 6 mai dernier, hélas !
Pourquoi a-t-il fallu "diaboliser" les "Autres" (les jeunes, les étrangers,...), et pourquoi est-ce une marque de l'ultra-libéralisme ?
Il a fallu diaboliser les Autres pour faire croire à suffisamment de naïfs que ce sont ces "Autres" qui sont dangereux dans les banlieues, qui coûtent cher en chômage, qui diminuent donc notre pouvoir d'achat...Or que dans les banlieues, certaines émeutes ont été réellement allumées par les forces de l'ordre, dans le cadre de la campagne de "sécurisation" du ministre de l'intérieur de l'époque ! Ce sont ces "Autres" qui coûtent ? NON ! le problème du chômage vient des délocalisations sauvages et des malversations financières (revoir l'affaire récente EADS).
Le lien avec l'ultra-libéralisme, maintenant ?
Le socialiste et l'humaniste, comme Nougaro quand il chantait "donne-moi la main, camarade, j'ai cinq doigts moi aussi..." vont à la rencontre de l'humain. Pour l'ultra-libéral, il n'y a pas d'humains, il n'y a que des robots, des numéros,...
J'accuse le pouvoir en place d'organiser ses rafles uniquement pour camoufler nos problèmes de société qui ont un besoin urgent de solution (dette publique, emploi, logement, pouvoir d'achat,...).
Je vais même plus loin : pour être sûr d'être élu (la seule chose qui lui importait), le candidat Sarkozy avait, rappelez-vous, ratissé dans les plates-bandes de l'extrême-droite. Si on se rappelle des résultats de 2002, Le Pen avec 20 % !, on peut conclure que dans les 53 % d'électeurs sarkozystes, il y avait une vingtaine de % d'anciens FN.
Et le pouvoir en place ne veut pas, ou n'ose pas, déplaire à une vingtaine de % de son électorat.
Je crois que j'ai encore été un peu long, et je suis pourtant sûr de ne pas avoir été complet, il y aurait encore tant à écrire !
J'espère que ces quelques conclusions (fort personnelles, d'accord) contiennent suffisamment de réalisme pour être utiles et utilisables quand nous lancerons, avec programmes à l'appui, les campagnes du printemps.
Il fait beau, dans mon jardin (alentours aussi, bien sûr). Je suis donc optimiste pour les échéances du printemps.
Après le crépuscule, la nuit, Najat. Ce sera l'hiver, avec ses rafles dans les restos du coeur...Mais après cette nuit, le soleil reviendra. Et le message que tu nous a communiqué ci-dessus y aura grandement contribué. Il fera beau dès le printemps !
Bravo et merci, Najat