JEUDI 1er FEVRIER, ENCORE 81 JOURS...
Messages d'une telle importance (au moment où l'adversaire se débat entre scooter et RG) que je reviens à la véritable actualité, au lieu de vous refaire découvrir, comme bien souvent, nos "archives".
SEGOLENE CONTINUE DE PENSER A VOUS, même (et surtout !) A LONG TERME :
C'est pourquoi j'ai remplacé les habituelles pensées (et autres fleurs, faut pas être exclusif) par des arbres, les poumons de la Terre.
Plantons des arbres, si c'est pas pour nous, au- moins pour nos enfants et petits-enfants...
Avant de "passer la parole" à Ségolène pour une "pensée du jour" que j'aurai mise cent fois en évidence d'ici le 22 avril (D'accord, y'aurait fallu plus...mais j'ai mes limites ), je tiens à préciser que la photo illustrant cet article a été prise par mon épouse (quel angle de vision : tout qui se rejoint,...même avant l'infini-ceci ajouté pour les matheux) quelque part dans le Sud-Ouest,...or nous habitons au Nord-Est !
Mais, pour "S'appuyer sur les régions pour faire marcher la France", comme proclamait Ségolène, ...: "A la découverte, citoyens ! Recensons nos richesses..."
Bon, j'arrête (provisoirement) de bavarder, et je passe la parole à Mme la future Présidente, sur le thème aujourd'hui de "La recherche et l'innovation".
Elle affirmait le 9 juin dernier:
"Je crois que la gauche est capable (plus que la droite) de faire éclore les activités et les emplois de demain, en investissant massivement dans la formation, dans la recherche et dans l'innovation, qui ont été dramatiquement délaissées".
(NDLA : Elle propose aujourd'hui -et y'a toujours une rumeur qui circule pour dire bêtement qu'elle manque d'idées ! Y'a des inepties que je comprendrai jamais -pourtant je suis compréhensif... elle propose donc aujourd'hui d'augmenter de 10 % les interventions publiques en faveur de la recherche. Et la recherche : santé, énergies propres,environnement,...Bravo et merci !)
La recherche, l'innovation,... quels moyens pour çà ? sont en train de penser les sceptiques. ( On fait ce qu'on peut, parfois même plus, et...y'a toujours des sceptiques ).
La réponse - sublime- de Ségolène : "Avec Vous, Tout est possible..."
Elle remet en évidence l'inventivité et le génie créatif des Français. UN MESSAGE QUI MERITE LA PLUS GRANDE ATTENTION : L'HOMME POLITIQUE LE PLUS DEMOCRATIQUE ET LE PLUS HUMAIN, C'EST UNE FEMME : SEGO !
Mais rassurons les sceptiques (qu'est-ce qu'ils me font passer du temps à continuer comme çà à faire semblant de douter), Ségolène insiste aussi sur le rôle déterminant de l'Etat "qui doit faire prévaloir les projets à long terme, notamment pour préparer l'après pétrole", un projet de nouveau de niveau européen grâce (entre autres) à des synergies avec la Suède.
J'arrête ici les citations (j'en vois qui liraient de toutes façons pas jusqu'au bout), mais j'invite les personnes intéressées à découvrir le message complet sur le site "Désir d'avenir" (lien ci-joint).
Quelle rubrique ?
Pour une fois, j'en dis rien : cherchez un peu (et même beaucoup) et vous découvrirez aussi tant d'autres richesse ! C'est comme dans mon bureau : je cherche un truc, je me lance dans une véritable expédition, et qu'est-ce que je (re)découvre !
SEGOLENE PENSE A VOUS :
Vous êtes étonnés de découvrir, au lieu de la pensée du jour "le myosotis et puis la rose..."
Deux raisons à cette fantaisie : il y a tant de fleurs que je n'éditerai pas que des pensées, puis, comme je parlais hier de "pouvoir d'achat" (sujet essentiel mais matérialiste), je vais faire un peu plus dans le poétique aujourd'hui, et l'image ci-jointe se veut un hommage à Mouloudji...
Mais revenons à Ségolène, qui proclamait le 2 juin dernier:
"La Gauche, c'est créer et garantir les conditions nécessaires pour que chacun ait, à égalité, les moyens et la possibilité d'assumer ses responsabilités et de construire librement sa vie"
Citation extraite du texte "La culture à l'école", disponible sur son site DA (lien à droite) dans la rubrique "Ce que j'ai dit sur..."
Pourquoi cette importance de la culture à l'école ?
Dans l'intelligent objectif de réconcilier les lycéens et l'enseignement. Car les jeunes sont demandeurs : ils sont emballés surtout par les animations musique et théâtre, à tel point que Ségolène a réussi à installer des animateurs culturels dans les écoles de sa région Poitou-Charentes !
L'immense intérêt de cette action : les jeunes (puissions-nous leur léguer demain un monde plus propre que ce qu'il est aujourd'hui...mais c'est un autre débat : l'excellence environnementale que j'aborderai un de ces jours sur ce blog), les jeunes, donc, redeviennent MOTIVES à l'école, çàd à la formation qui les conduira à une profession ; en plus, avec le "culturel" (parfois considéré comme "intello", mais ici, s'agit de musique et théâtre...en attendant d'autres demandes), LES JEUNES AURONT APPRIS A ETRE CREATIFS. Mathématiquement, s'ils aiment créer, ils n'auront plus besoin de détruire...
Et c'est ainsi que le problème des banlieues (que j'aborderai aussi, il me reste 98 jours...Non, pas de quinzaine de rabiot ni de deuxième tour, comme j'entends murmurer là-bas à droite!), c'est ainsi donc que les problèmes de violence gratuite, dûe quelquefois à une désespérance indéfinissable, vont se régler tout seuls...
Pas besoin de karcher dans les banlieues ou ailleurs, monsieur N.S.
D'ailleurs, le karcher, à l'époque des économies d'énergie et d'eau (penchez-vous sur nos nappes aquifères), ce n'est pas une solution à long terme !
SEGOLENE PENSE A VOUS :
Je m'appelle Gérard, j'ai 57 ans, je suis enseignant (enseignement spécial), et j'ai été aussi pendant presque 20 ans correspondant de presse. Aujourd'hui, je désire (d'avenir !) participer activement à la campagne de Ségolène Royal.